Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Théâtre > « L’autre compagnie » revisite Pinocchio à Aix-en-Provence et Miramas

< >

« L’autre compagnie » revisite Pinocchio à Aix-en-Provence et Miramas

mercredi 26 novembre 2014

JPEG - 45.2 ko
(Photo D.R.)

Après Saint-Raphaël mercredi, la troupe toulonnaise de « L’autre compagnie » fait escale à Aix-en-Provence pour y donner deux représentations de sa dernière création en date, « Les aventures de Pinocchio ». Pour le metteur en scène Frédéric Garbe : "Le mythe de Pinocchio appartient à l’imaginaire collectif au même titre que les contes de Grimm, d’Andersen ou de Perrault. Mais, parmi tous ces contes, il est celui qui provoqua chez le jeune lecteur que je fus, le plus grand traumatisme. Enfant, ma rencontre avec cette œuvre, que je dévorai fébrilement, me laissa durablement impressionné, aussi fasciné qu’épouvanté." Sur scène, les comédiens Stéphane Bault, Youna Noiret, Gilbert Traïna et Laetitia Vitteau ne racontent pas l’ensemble de l’histoire, de manière chronologique et exhaustive, mais mettent en lien des séquences diverses choisies en fonction de ce que nous inspirent ces aventures. Pour cela, sont utilisées les techniques du jeu d’acteur, celles de l’animation d’objets, des projections vidéo et du travail sonore afin de définir plusieurs espaces, à différentes échelles, mêlant le très petit et le très grand. Le spectacle est accessible aux enfants de plus de huit ans.

Représentations : samedi 29 novembre (à 15 et 19 heures) au 3bisf à Aix-en-Provence, mardi 2 décembre (à 10 heures et 18h30) au théâtre de la Colonne à Miramas puis du 13 au 15 février 2015 (le 13 à 10h et 14h30 ; le 14 à 10h et 19h ; le 15 à 10h) au Théâtre en Dracénie à Draguignan et le mercredi 6 mai 2015 (à 14h30 et 19 heures) au CNCDC de Châteauvallon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.