Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > L’habillage éphémère du Phare rouge de Saint-Tropez par le street artiste (...)

< >

L’habillage éphémère du Phare rouge de Saint-Tropez par le street artiste Mickael Beerens dévoilé ce mercredi 8 août

dimanche 5 août 2018

L’habillage éphémère du Phare rouge de Saint-Tropez réalisé par le street artiste sélectionné par le Louvre, Mickael Beerens, sera dévoilé le mercredi 8 août, en présence de Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint-Tropez, Maud Fontenoy, navigatrice et présidente de la Maud Fontenoy Fondation, porte-parole de l’Unesco et du réseau mondial pour les océans, Marion Semblat, présidente de Time for the Ocean, et Agnès Bouquet, initiatrice de l’événement « Saint-Tropez : couleur bleue ».

JPEG - 136.4 ko
L’habillage éphémère du Phare rouge de Saint-Tropez a été réalisé par le street artiste Mickael Beerens

C’est une performance artistique du Street-artiste sélectionné par le Louvre, Michaël Beerens, qu’Agnès Bouquet, fondatrice et organisatrice de l’événement invite le public à venir découvrir sur le phare de Saint-Tropez. Un nouveau challenge pour cet artiste engagé, qui revient pour la 2e fois sur les terres tropéziennes : celui d’habiller aux couleurs bleu ciel et bleu mer ce qui est un symbole historique de Saint-Tropez qui traduit l’espoir et le cap à suivre, son Phare Rouge. Cette œuvre hautement visible et originale visera à sensibiliser toutes les générations et tous les publics aux questions environnementales et particulièrement à celle des océans. « Saint-Tropez, terre d’artistes et de marins, Saint-Tropez village aimé, Saint-Tropez village traversé par
les époques, est une ville fière de son passé et confiante en son avenir qui a toujours su allier modernisme et tradition
 », est-il souligné ; c’est pourquoi, Mickaël Beerens a accepté de s’inscrire dans cet axe novateur et spécifique alliant Art et Environnement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.