Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > L’humeur de Destimed : L’Olympique Mosson, le deuxième club de Montpellier (...)

< >

L’humeur de Destimed : L’Olympique Mosson, le deuxième club de Montpellier s’apprête à découvrir la Ligue 1

vendredi 25 juillet 2014

JPEG - 63.9 ko
Le stade Vélodrome sera inauguré le 6 septembre 2014 (Photo Destimed)

Pape Diouf, l’ancien président de l’OM qui a su redresser à la fois les finances du club et ses résultats sportifs vient de s’exprimer sur le site de La Provence. Il dénonce l’attitude du club qui a décidé de jouer à Montpellier. Ses mots sont durs, il explique que ce n’est pas sur le loyer que le club peut faire des économies, parle de « démagogie populiste » lorsque l’OM affirme qu’un tel loyer le conduirait à la mort et de « chantage » lorsque le club indique être prêt à jouer toute l’année à La Mosson. Il n’est pas sûr à ce propos que les clubs de foot, de rugby et de hand de Montpellier apprécient à sa juste valeur cette concurrence.
Par ailleurs Jean-Pierre Foucault, Président de l’Association Sportive OM (ASOM), rappelle à Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille, dans un courrier adressé ce 25 juillet, les termes de la convention liant ces 2 entités : « Le 30 juin 2010, l’ASOM et la SASP Olympique de Marseille ont signé une convention toujours en vigueur. » Précisant les activités exercées, « relevant soit du sport professionnel, soit du sport amateur ».
Il signale que cette convention stipule notamment, à l’article 6.2 b que « les matches de compétition officielle doivent avoir lieu obligatoirement au Stade Vélodrome, situé dans la commune de Marseille  ».
Jean-Pierre Foucault demande à l’Olympique de Marseille de ne pas se mettre dans l’illégalité et de revoir sa position et de confirmer d’ici le mercredi 30 juillet, sa décision officielle de jouer au Stade Vélodrome le match « à domicile » contre Montpellier prévu le 17 août.
Et termine sa missive en prévenant : « Si l’OM persiste dans son choix de jouer ce match à Montpellier, il se verra contraint d’interdire à l’OM l’utilisation du numéro d’affiliation de l’ASOM ».
Mais, selon des rumeurs non vérifiées, les supporteurs peuvent se rassurer, la direction du Club, espérant voir son chantage marcher s’apprêterait à faire de même avec la Ligue de Football qu’il menacerait, dans le cas où le club ne serait pas déclaré champion de France 2014/2015 de rejoindre la saison suivante le championnat du Luxembourg.
Michel CAIRE

L’intégralité de la lettre de Jean-Pierre Foucault


PDF - 194.6 ko
Lettre de Jean-Pierre Foucault

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.