Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > La 23e Pride Marseille se tiendra au Palais Longchamp le 3 Septembre de 16h (...)

< >

La 23e Pride Marseille se tiendra au Palais Longchamp le 3 Septembre de 16h à 23h

mercredi 24 août 2016

Les organisateurs de la traditionnelle Gay Pride marseillaise ont annoncé ce mercredi renoncer à leur défilé annuel, transformé, pour des raisons "de sécurité", en un rassemblement fixe le 3 septembre au Palais Longchamp de 16h à 23h. La Marche des fiertés qui devait initialement se tenir le 16 juillet avait été reportée en raison de l’attentat de Nice.

JPEG - 117.3 ko
(Photo archive Robert Poulain)

« L’impératif de sécurité pour les participants présents, nous contraint à adapter la marche sous la forme d’un rassemblement fixe car les autorités de tutelle n’autorisent pas une marche déambulatoire. Cette situation, qui crée un précédent en restreignant notre liberté de manifester, appelle une réaction de notre part. Notre rassemblement sera une réponse militante aux conditions restrictives qui nous sont imposées », déclarent les organisateurs. « Fidèles à nos convictions exprimées cette année dans notre slogan "Être soi et penser l’Autre" nous vous attendons nombreuses et nombreux dans l’enceinte du Palais Longchamp pour un "Longchamp Pride Day" pour faire entendre notre appel à la défense des droits des personnes LGBTQI et des libertés démocratiques », ont annoncé les organisateurs sur Facebook.
Le village associatif, les prises de parole associatives, politiques et institutionnelles « feront honneur à cet événement militant ». L’aspect festif sera aussi bien présent. Le spectacle sera assuré par les sets des DJS et par des performers. Sont également prévus des activités sportives, ludiques …
Il est également souligné que : « cet événement est ouvert à toutes et à tous et notamment aux familles alors que la "Manif pour Tous" refait parler d’elle et que nos représentants politiques cherchent à remettre en question l’égalité des droits pour les familles homoparentales. Les LGBTQIphobies montent à travers le monde sous des formes de plus en plus violentes et nos libertés publiques sont menacées sous prétexte d’une politique toujours plus sécuritaire ». Les sœurs de la Perpétuelle Indulgence, les marraines de cette 23e édition, seront présentes pour une bénédiction pailletée de l’événement.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.