Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > La 46e édition du Festival International Espoirs Provence se tiendra du 26 (...)

< >

La 46e édition du Festival International Espoirs Provence se tiendra du 26 mai au 9 juin

mardi 22 mai 2018

JPEG - 166 ko
Thierry Santelli, vice président en charge du Sport au CD13, Michel Grau, président du District de Provence et Alain Revello ont présenté au sein de l’Hôtel du Département la 46e édition du Festival International Espoirs Provence (Photo Robert Poulain)

C’est en Provence, terre de sports, que les meilleurs espoirs internationaux de football ont rendez-vous pour la 46e édition du tournoi « Maurice-Revello » nom de celui qui l’a fondé en 1967 et anciennement nommé « Tournoi de Toulon ». Du 26 mai au 9 juin, douze nations [1], venues des quatre coins du globe, vont prendre part à la compétition organisée en 3 poules de 4 équipes, lesquelles se rencontreront sur différents stades du territoire : Aubagne, Salon-de-Provence, Carnoux-en-Provence, Mallemort, Vitrolles ou encore Fos-sur-Mer. Réunissant des joueurs âgés de moins de 20 ans, sélectionnés pour leurs performances ou leurs évolutions prometteuses (U21), ce tournoi va permettre au cours des rencontres de faire émerger la nouvelle génération du football mondial. Il faut souligner que les plus grands noms du football ont participé à la compétition, comme Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Cristiano Ronaldo, Adriano et bien d’autres stars internationales. Dribbles, attaques, actions défensives vont s’enchaîner pour passer les phases qualificatives qui permettront aux meilleurs de fouler la pelouse du stade Francis Turcan à Martigues pour les finales le samedi 9 juin 2018. Principal partenaire institutionnel, le Département des Bouches-du-Rhône vient de recevoir le Président du tournoi, Alain Revello qui s’est félicité de la présence pour la première fois du Togo et du Canada. Précisant que, « chaque année, nous essayons de diversifier notre plateau ». Parmi les favoris, le double tenant du titre l’Angleterre avec ses Three Lions mais, la France (12 fois titrées) et le Portugal sont fin prêts à en découdre pour remporter le Titre. Alain Revello, n’exclut pas quelque surprise, avec un outsider comme le Japon.
Anna CHAIRMANN

Programme de la 46e édition du tournoi "Maurice-Revello" ICI

JPEG - 69.5 ko

[1Pour rappel, l’Angleterre, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, l’Écosse, la France, le Japon, le Mexique, le Portugal, le Qatar, le Togo et la Turquie

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.