Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque de Mireille : "Bien manger sans cuisiner" de Virginie (...)

< >

La Bibliothèque de Mireille : "Bien manger sans cuisiner" de Virginie Parée

jeudi 29 septembre 2016

Bien Manger sans cuisiner : au resto, au bureau, en voyage ou en pique-nique... faire les bons choix, réunir toutes les conditions d’une alimentation santé quand on mange souvent à l’extérieur.


Après un bref rappel des notions fondamentales pour une "bonne" alimentation, largement développées dans ses livres précédents, Virginie Parée s’intéresse aux millions de personnes qui n’ont pas le temps (ou l’envie) de se mettre aux fourneaux. Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre des repas à l’extérieur de chez nous mais aussi de plus en plus conscients que notre santé est liée à notre alimentation et à sa qualité. Alors comment bien manger lorsque nous ne cuisinons pas ? Sur la carte du restaurant chinois, japonais, italien, spécialités françaises, à la brasserie, dans le restaurant d’entreprise, au resto thaï, marocain ou libanais... Qu’allons-nous choisir ? Virginie nous guide afin que nous fassions les bonnes associations. Et chez les amis, comment faire pour être convivial sans reprendre trois fois de la tartiflette ? Là aussi, il existe des astuces, ainsi que des moyens de bien se nourrir en voyage, en milieu hospitalier ou lorsqu’on travaille en horaires décalés.
Vous n’aimez pas cuisiner ? Vous ne savez pas cuisiner ? Qu’importe, il existe des solutions adaptées, des manières de prendre des repas tout simples, qui ne demandent ni temps ni compétences, juste de choisir les bons aliments, en amont, et quelques petites astuces pour que vos papilles ne soient pas oubliées dans l’histoire.
Ce livre devrait nous aider à nous régaler sans culpabilité dans toutes les situations. Et, pour cela, Virginie Parée explique comment faire en sorte de maintenir un bon équilibre acido-basique et un index glycémique raisonnable, des notions qui, une fois comprises, peuvent aider à garder la ligne sans stress et sans fatigue. Cet ouvrage est la suite logique des précédents livres de Virginie Parée, L’alimentation santé en pratique, L’Alimentation santé : les recettes ! et Mais pourquoi personne ne nous le dit ? L’alimentation santé des ados.

Mireille SANCHEZ

"Bien manger sans cuisiner" de Virginie Parée. Éditions Mosaïque-santé. 128 p. 10 €.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.