Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque de Mireille : "Cuisiner à l’avance pour la semaine"de Dorian (...)

< >

La Bibliothèque de Mireille : "Cuisiner à l’avance pour la semaine"de Dorian Nieto

vendredi 1er mars 2019

Simplifiez-vous enfin la vie en préparant tous vos repas de la semaine pendant le week-end, en moins de 2 heures ! Avec juste un peu d’organisation en cuisine et les bonnes idées, c’est super facile !


Cuisiner à l’avance pour la semaine Simplifiez-vous la vie en préparant tous vos repas de la semaine pendant le week-end, en moins de 2 heures ! Avec juste un peu d’organisation en cuisine et les bonnes idées, c’est possible. Tout pour que vos repas de la semaine soient équilibrés, variés et gourmands !

Découvrez 15 semaines de menus, soit en tout 90 recettes super faciles, pour se régaler chaque soir d’une cuisine simple, saine et savoureuse.
- peu d’ingrédients à acheter
- des produits hyper simples à trouver
- un temps de préparation limité
- quelques gestes seulement
pour un résultat qui en jette dans l’assiette !

Super facile ! Dorian Nieto a imaginé 90 recettes super faciles, réparties en 15 semaines de menus. Avec juste un peu d’organisation et une liste de courses infaillible, découvrez comment préparer chaque week-end tous vos plats de la semaine, du lundi au vendredi, en seulement 2 heures ! Accessibilité garantie avec ces recettes qui nécessitent peu d’ingrédients, un temps de préparation limité et d’une réalisation imparable et sans faille pour se régaler tous les soirs d’une cuisine simple, saine et savoureuse.

Exemple de la semaine 9
Rôti de porc aux pommes de terre
Salade aux œufs mollets
Patates douces farcies
Porc et légumes à la chinoise
Quiche aux poivrons et au chorizo
Soupe de pâtes aux lardons

Exemple de la semaine 10
Curry d’agneau à l’indienne
Salade aux deux riz et crevettes
Pizza à l’agneau
Masala végétarien
Pâtes aux lentilles et steak haché
Muffins de courgettes et maïs

Il ne s’agit pas de préparer en plus grandes quantités ou de revisiter des restes, non ce sont véritablement 15 semaines de vrais menus simplement cuisinés le dimanche pour la semaine suivante. Chacune des semaines proposent une variété de recettes sur une thématique (plutôt thaï, plutôt agneau et boulghour, plutôt cuisine à l’indienne ou à l’italienne, etc.) Le jour J, restera à consacrer au plat quelques minutes pour le finaliser. Petit bonus inclus dans les 2 heures passées en cuisine : le plat du dimanche est concocté en même temps !

Cuisiner à l’avance pour la semaine est un livre à se procurer d’urgence pour le plaisir de cuisiner le dimanche et le plaisir, non moindre, de gagner un peu de temps les autres jours de la semaine !

Mireille SANCHEZ

"Cuisiner à l’avance pour la semaine", de Dorian Nieto. Éditions Solar. 192 p. 6,95€.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.