Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque de Mireille : "Goûters et petits dej, tout faire soi-même" de (...)

< >

La Bibliothèque de Mireille : "Goûters et petits dej, tout faire soi-même" de Raphaële Vidaling

lundi 24 juin 2019

Goûters et petits dej, tout faire soi-même ? C’est possible !


Halte aux produits transformés ! Trop de sucre et trop de glyphosate retrouvés dans les céréales du matin et autres goûters glissés dans la poche de nos enfants ! Pour remédier à cela rien de tel qu’un petit déjeuner totalement "fait maison" et des délicieux goûters pour tous les jours. Faire soi-même sa baguette, ses battes de céréales, sa pâte d’amande ou ses yaourts ? Avec des ingrédients courants, bons pour la santé et qui plaisent aux enfants ? Oui c’est possible ! C’est même assez facile, drôle, économique et sain.
Raphaële Vidaling propose dans ce livre 55 recettes : de la brioche au pain sans gluten, en passant par les smoothies au granula maison, les boules d’énergie et les truffes sans beurre. Y compris des produits auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé, comme le lait d’or ayurvédique, les barres protéinées salées, le pudding de chia ou le cookie géant à la poêle.
On y découvre aussi des astuces étonnantes comme remplacer les œufs d’un gâteau par de la courgette ou envelopper une marmite dans une couverture en laine (marmite norvégienne), ou une toile cire pour transporter son goûter sans emballage jetable.
Goûters et petits dej, tout faire soi-même ? Chiche ou pas chiche…

Mireille SANCHEZ

"Goûters et petits dej, tout faire soi-même", de Raphaële Vidaling. Éditions Tana. 96 p. 9,95 €.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.