Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque de Mireille : I love barbecue de Dorian Nieto et Kobus (...)

< >

La Bibliothèque de Mireille : I love barbecue de Dorian Nieto et Kobus Botha

dimanche 5 août 2018

I love barbecue ! Le nouveau manuel de référence pour les adeptes de la cuisine au gril. Grâce à ses 150 recettes illustrées, faites le plein d’idées pour vos repas d’été, en famille ou entre amis. Viandes et volailles, poissons et fruits de mer, légumes et fruits, grands classiques ou saveurs plus originales, vous trouverez forcément la recette pour répondre à vos envies et vos besoins du moment : bœuf au lard sauce barbecue, cuisses de poulet yakitori, saumon grillé aux petits légumes frais, noix de Saint-Jacques au lard, cœurs de salades braisées, marshmallows aux fraises... A picorer avec les doigts ou à déguster confortablement installé à l’ombre d’un parasol, retrouvez autant de recettes pour réveiller vos grillades en toutes occasions !

150 recettes bien grillées pour se régaler en famille ou pour épater ses invités : des recettes simples, en peu d’étapes et avec un temps de préparation limité. Des recettes à base de produits frais, de saison réparties en quatre chapitres :
- Viandes et volailles, avec par exemple les roulés de dinde aux pistaches, brochettes de gésiers aux abricots secs, brochettes basquaises, saucisses « sans peau » à la coriandre, agneau mojito ou les hamburgers Manhattan…
- Coquillages, crustacés et poissons comme les clams au beurre d’escargot, huîtres au beurre parfumé, sardines au romarin et tapenade verte, merlans aux graines ou le cabillaud gin-fizz…
- Légumes et accompagnements, avec les aubergines à la marocaine, salade d’endives à la canadienne, oignons saveur pain d’épice ou le maïs grillé au beurre rouge…
- Fruits : à la découverte de l’ananas qui pique, brochettes de figues au vinaigre balsamique, papaye au lait de coco… Et bien d’autres.
Enfin, le collectif d’auteurs : Dorian Nieto et Kobus Botha (pour les recettes et les photographies), et Jan Hendrik Van Der Westhuisen (pour certaines photos aussi), donnent des conseils pour le choix, l’utilisation et l’entretien du barbecue. I love barbecue est le nouveau manuel de référence du barbecue, à savourer tout l’été et sans modération bien sûr !
I love barbecue. Éditions Solar. 320 pages. 14,90 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.