Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque de Mireille : "J’adore les desserts" d’Alice Greetham et (...)

< >

La Bibliothèque de Mireille : "J’adore les desserts" d’Alice Greetham et "J’adore les desserts de Mamie" d’Émilie Laraison

samedi 9 septembre 2017

A la rentrée, des livres comme des gourmandises… J’adore ! est la toute nouvelle collection aux thèmes irrésistibles et pratiques des éditions Solar. Dans chacun des volumes, le lecteur retrouve : la première recette expliquée pas à pas, des photos originales et un traitement graphique qui donnent envie de réaliser les recettes, les petits plus gourmands en fin d’ouvrage, la touche de luxe apportée au livre résolument pratique et "prêt à consommer".

Les desserts sans gluten, sans sucre raffine, sans protéines animales


Desserts santé ! Sans sucre raffiné, sans gluten, sans lactose mais pas sans gourmandise. A découvrir de délicieux desserts pour se faire du bien, à dévorer sans modération. Stylés, twistés, revisités et toujours inspirés, simples ou plus sophistiquées, ces desserts raviront vos papilles tout en répondant à vos exigences santé : cake fondant à la banane, noisettes, et sirop d’érable, cookies à la cacahuète et aux graines de sésame, petites crèmes au chocolat et à l’avocat, moelleux aux fraises, farine de pois chiches et polenta... Autant de desserts super-healthy qu’on adore adorer ! Le bonus : la recette en or de Cloud Cakes, coffee shop végan.

Les desserts de mamie


Desserts de mamie ! Succombez aux délices qui ont bercé votre enfance, mais dans une version rajeunie et plus légère ! Pain perdu ou crêpes Suzette, marbré choco-coco ou clafoutis au lait d’amande... qui n’a pas envie de sa petite madeleine pour se souvenir de son enfance ?
(Re)découvrez les recettes emblématiques d’autrefois revisitées pour combler toutes vos envies, tout en répondant aux thématiques du moment. Sans gluten, moins de beurre ou moins de sucre, tantôt vegan tantôt light... l’auteur réinterprète à la mode d’aujourd’hui les desserts d’hier qui ont bercé votre jeunesse, qu’il s’agisse de la crème au chocolat ou du quatre-quarts. Le bonus : la recette en or de The House of three brothers, pâtisserie moderne et authentique.
Mireille SANCHEZ

Les desserts sans gluten, d’Alice Greetham. Éditions Solar. 104 pages. 9,95 €.
Les desserts de mamie d’Émilie Laraison. Éditions Solar. 96 pages. 9,95 €.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.