Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque de Mireille : "La Peur du Futur", d’Alain Braconnier et (...)

< >

La Bibliothèque de Mireille : "La Peur du Futur", d’Alain Braconnier et "Développer la concentration de son ado" de Didier Pleux

vendredi 31 mai 2019

Deux nouveautés à découvrir aux éditions Odile Jacob : comment ne plus s’angoisser avec Alain Braconnier et comment aider son ado à avoir une bonne image de lui…

"La Peur du Futur, comment ne plus s’angoisser", d’Alain Braconnier


Pouvons-nous regarder notre avenir en face, plutôt que d’en avoir peur et de le fuir ? Pris entre l’accélération du quotidien et l’incertitude de l’avenir, le chant du monde est désenchanté. Pour la première fois, Alain Braconnier présente une nouvelle psychologie du futur qui est une réponse à l’angoisse que chacun d’entre nous ressent aujourd’hui. Fort de son expérience de psychothérapeute, Alain Braconnier présente les ressources positives à partir desquelles chacun d’entre nous peut s’appuyer pour aborder plus efficacement les questions que posent le monde d’aujourd’hui et de celui demain. Comment visualiser le futur en s’appuyant sur nos expériences passées ? Comment privilégier l’essentiel plutôt que de se laisser déborder ? Comment rester ouvert à la nouveauté ? Comment rêver à l’avenir tout en restant lucide ? Dominer l’angoisse qui pèse sur l’équilibre de nos vies et celles de nos enfants est davantage à notre portée qu’on ne le pense. Osons rêver et regardons demain avec une part d’enchantement dans nos vies. Alain Braconnier nous aide à penser le futur sans en avoir peur.

"Développer la concentration de son ado" de Didier Pleux


Se concentrer, faire des efforts sont essentiels pour apprendre. Didier Pleux nous propose, dans ce livre interactif de coaching concret, un véritable programme pour que les adolescents apprennent à développer leur capacité de concentration, à s’entraîner à différer les plaisirs immédiats, à gérer leurs émotions et à retrouver ainsi la motivation pour apprendre. Avoir une bonne image de soi fondée sur des résultats gratifiants, tel est l’objectif de cette démarche. Nourri d’une grande expérience, avec la voix encadrante et rassurante de Didier Pleux, ce livre donne d’irremplaçables conseils éducatifs aux parents pour qu’ils puissent aider leurs ados à se concentrer et à améliorer leur efficacité. Un livre indispensable pour aider nos ados à se concentrer.

Mireille SANCHEZ

"La Peur du Futur", d’Alain Braconnier. Éditions Olive Jacob. 240 p. 21,90 €.
"Développer la concentration de son ado", de Didier Pleux. Éditions Olive Jacob. 128 p. 14,90 €.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.