Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque de Mireille : "Là-haut les étoiles s’allument" d’Adam Ford et (...)

< >

La Bibliothèque de Mireille : "Là-haut les étoiles s’allument" d’Adam Ford et "Du bon usage de l’aromathérapie" de Jacques Fleurentin

mardi 19 septembre 2017

"Là-haut les étoiles s’allument" d’Adam Ford

Là-haut les étoiles s’allument : guide d’observation du ciel pour toute la famille. Attention décollage ! Voici le guide idéal pour observer le ciel en famille et comprendre les étoiles. Ce livre invite à ouvrir bien les yeux pour découvrir les secrets des étoiles de leur création à leur disparition, apprendre le rôle de la gravité, reconnaître les constellations, comprendre le big bang et autres merveilles galactiques.

Ce livre destiné aux enfants invite le lecteur à découvrir le ciel nocturne en famille. Il aborde de nombreux sujets tels que les différents types d’étoiles, les constellations, l’histoire de l’univers et de l’exploration spatiale. A chaque saison, les étoiles et constellations à observer. Des illustrations graphiques et colorées, des jeux et des expériences ludiques à reproduire à la maison complètent un texte riche d’informations. A l’intérieur du livre, de nombreux bonus sont offerts : une double carte du ciel détachable, des activités pour tester sa vue, observer la Terre tourner, des planches de stickers extraterrestres, un memory galactique…
L’auteur Adam Ford donne régulièrement des conférences sur l’astronomie. Passionné par l’observation des étoiles, il a souhaité partager cette passion avec ses petits-enfants et s’est attelé à l’écriture de ce livre. Illustrateur et designer anglais, David Broadbent a collaboré avec de nombreuses maisons d’édition ou journaux tel que le New York Times.
"La-haut les étoiles s’allument" est à mettre entre toutes les (petites) mains, à offrir aux enfants curieux pour qu’ils s’étonnent toujours en regardant le ciel étoilé.

"Là-haut les étoiles s’allument", d’Adam Ford. Éditions Ouest France. 48 pages. 14,90 €.

"Du bon usage de l’aromathérapie" de Jacques Fleurentin

Du bon usage de l’aromathérapie Les huiles essentielles qui soignent. Un ouvrage incontournable pour connaître et bien utiliser les huiles essentielles.

Il y a abondance d’ouvrages sur les huiles essentielles, mais la plupart se répètent ou manquent de rigueur. Dans cet ouvrage, 66 huiles essentielles et 5 huiles végétales sont classées par ordre alphabétique. Chacune d’elles est présentée de façon claire et les posologies à respecter sont également indiquées. Un chapitre est consacré aux molécules principales et un autre aux propriétés de ces molécules. Un index thérapeutique consistant de 28 pages permet de choisir une huile en fonction des symptômes ou des pathologies à traiter. Les huiles de massages sont également présentées. Illustré de photographies, cet ouvrage met l’aromathérapie à la portée de tous. Un livre à consulter sans modération !

"Du bon usage de l’aromathérapie", de Jacques Fleurentin. Éditions Ouest France. 208 pages. 27 €.

Mireille SANCHEZ

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.