Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque de Mireille : "Les gaspachos et autres soupes froides" de (...)

< >

La Bibliothèque de Mireille : "Les gaspachos et autres soupes froides" de Thierry Roussillon

dimanche 26 août 2018

Dans la collection "J’adore !", un nouvel opus "Les gaspachos et autres soupes froides" de Thierry Roussillon qui propose des recettes originales, variées et surtout rafraîchissantes !


Stylés, twistés, revisités et toujours inspirés, simples ou plus sophistiqués, ces gaspachos et soupes se déclinent aujourd’hui à l’envi : concombre-ricotta, poivrons-basilic, velouté de fenouil au sésame, esquimaux de gaspacho, velouté d’avocat, smoothie melon-ananas ou fraises-chantilly… Autant de recettes fraîches et healthy pour tous les goûts : tradi ou twistée, froides ou carrément givrées, qu’elles soient sucrées ou salées... Pour des gaspachos d’été en toute légèreté qu’on adore adorer ! Ultra faciles à préparer, les gaspachos ont tout pour plaire ! Gaspacho espagnol traditionnel ou gaspacho eskimo, soupe froide de petits pois ou smoothie framboises-pêches-jus d’orange, passez de savoureux légumes et fruits au blender pour obtenir des soupes délicieusement glacées. Au-delà du classique gaspacho andalou, découvrez ces soupes froides revisitées. De toutes les couleurs, elles font souffler un vent de fraîcheur !

Au sommaire, pour commencer les ustensiles nécessaires, les conseils de base et la recette pas à pas du gaspacho andalou traditionnel. Les variations autour de la tomate comme "l’onctueux glacé de tomates aux pois chiches et au basilic" ou "le smoothie tomate, fenouil, basilic et ras el-hanout". Passer au vert avec la "soupe froide de melon galia, concombre, céleri et menthe" ou "le velouté d’avocat au citron vert". Les saveurs d’ailleurs comme "le gaspacho de betteraves rouges, zaatar et feta" ou la "soupe froide de poivrons rouges, framboises, sauce sriracha". Les saveurs fruitées comme la "soupe de poires, cacahuètes caramélisées et sirop d’érable" ou le "smoothie melon, ananas, pamplemousse, curcuma, gingembre". Et puis en best-off, la recette en or de Laurent Mariotte : la "soupe de tomates cœur de bœuf glacées et burrata" !

Des recettes de saison et d’arrière saison, très faciles à réaliser, rafraîchissantes et goûteuses à consommer sans aucune modération !

Mireille SANCHEZ

"Les gaspachos et autres soupes froides" de Thierry Roussillon. Éditions Solar. 104 pages. 9,95 €.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.