Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Littérature > La Bibliothèque de Mireille : "Ma cuisine pour une vie meilleure" de Pascale (...)

< >

La Bibliothèque de Mireille : "Ma cuisine pour une vie meilleure" de Pascale Naessens

vendredi 3 mai 2019

Véritable phénomène en Belgique, Pascale Naessens, ancien top model, signe ici son quatrième ouvrage de cuisine traduit en français.


La cuisine de Pascale Naessens montre qu’on peut privilégier le plaisir et la convivialité tout en respectant des pratiques saines. Ayant fait de son approche globale de l’alimentation un véritable style de vie, elle en a tiré plusieurs livres de recettes. Ce nouvel opus, organisé autour de focus produits, décline ce qui a fait le succès de ses précédents livres qui comptent parmi les plus gros succès de librairie en Belgique. Autour de l’avocat, des poissons, de la viande, du fromage, des fruits de mer, des petits pois, de la pistache… Pascale Naessens nous offre ici 75 recettes richement illustrées, qui nous font oublier contrainte alimentaire et calories au profit de la gourmandise. Une façon de vivre et de s’alimenter résolument tournée vers le plaisir et la connaissance de soi pour retrouver durablement énergie, ligne et bien-être.
Au hasard du sommaire, quelques recettes gourmandes comme les "Tagliatelles de salsifis à la crème et au gruyère", les "Poitrines de canard aux endives, sauce à l’orange et au gingembre", le "Cabillaud, purée épicée de petits pois", le "Chou de Milan farci à la viande hachée" ou la sublime "Tarte à l’avocat et au chocolat" !

"Ma cuisine pour une vie meilleure" révèle les avantages et les plaisirs d’une alimentation naturellement saine mais aussi savoureuse et conviviale. Ses recettes proposent des préparations faciles à partir d’ingrédients diversifiés. Légumes mais aussi viandes et poissons, fromages et fruits ! Une cuisine simple et délicieuse comme une évidence pour accéder au bien-être !

Mireille SANCHEZ

"Ma cuisine pour une vie meilleure" de Pascale Naessens. Éditions Solar. 240 pages. 27,90 €.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.