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La Bibliothèque de Mireille : " Veggie et enceinte, je mange quoi ? " de Sarah Schocke

mercredi 21 février 2018

Être végétarienne en attendant un enfant puis en l’allaitant, rien n’est plus simple grâce à ce livre dédié aux futures mamans veggies !


Des listes d’aliments à privilégier pour éviter les carences, des préparations pour chaque étape de la grossesse, des conseils nutritionnels pour rester en forme avant et après l’accouchement, tout ce qu’il faut savoir quand on allaite… cet ouvrage au ton résolument joyeux fait rimer végétarisme et heureux événement ! De la soupe bourrée de vitamines et de nutriments bons pour le bébé en gestation aux plats régressifs pour lutter conte le baby blues, plus de 70 recettes, astuces et mises en garde ponctuent ces pages indispensables à toutes les futures mamans végétariennes.
Vous êtes enceinte et végétarienne ? Vous allez découvrir dans ce chapitre comment vous procurer et fournir à votre enfant les nutriments essentiels, mais aussi apprendre à gérer les nausées, le stress et les fringales soudaines. Quelques cas particuliers : Si seulement j’avais moins de nausées… Maîtriser le stress et les angoisses. Au secours, j’ai des envies de sucré ! Oui, vous pouvez parfaitement vous passer de viande et de poisson durant la grossesse (et pendant l’allaitement). L’accouchement s’est bien déroulé et vous vous réjouissez de pouvoir à nouveau manger ce qui vous plait. Mais la présence du bébé et l’allaitement viennent bouleverser vos habtudes quotidiennes. Des repas sains ? Un en-cas bien adapté ? Du temps pour cuisiner ? Dans ce chapitre, tous les conseils et les recettes pour vous nourrir le mieux possible pendant cette période. Quelques cas particuliers : Help, j’ai le baby-blues ! Les astuces veggie pour cuisiner. Les infusions, de l’allaitement au sevrage. Le sevrage. Le temps des premières purées.
Sarah Schocke propose des recettes vitaminées, d’autres riches en fibres ou en fer spécialement mises au point pour les femmes enceintes ou allaitantes, couvrant sans effort leurs besoins nutritifs. Müesli de la future maman aux abricots, tartines aux champignons et à la crème, Soupe de topinambours aux noix ou soupe fortifiante au riz, pain de quinoa aux graines, lait au rooibos, lasagnes d’épinard à la ricotta ou nouilles au curry et au chou chinois, cookies du matin aux figues ou tarte à la courge et salade de betteraves, riz au lait aux amandes et aux mûres ou semoule d’épeautre lavande et citron…. Et tant d’autres recettes pour qu’une maman veggie fasse le plein d’énergie !
L’auteure, spécialiste des sciences de l’alimentation, végétarienne et maman, a réuni son savoir et ses propres expériences dans ce livre rempli de recettes sur mesure, d’astuces et d’informations nutritionnelles. Snacks à grignoter, petits plats chauds, friandises, infusions... vous aideront à vaincre nausées, fringales ou manque de temps et à aborder la grossesse et l’allaitement avec gourmandise et sérénité !

" Veggie et enceinte, je mange quoi ? ", un livre indispensable dans la bibliothèque d’une future maman !

Mireille SANCHEZ

"Veggie et enceinte, je mange quoi ?" de Sarah Schocke. Éditions Solar. 144 pages. 17 €.

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