Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Economie > La CCI Marseille Provence et Totem Mobi s’associent au service de la (...)

< >

La CCI Marseille Provence et Totem Mobi s’associent au service de la mobilité durable Marseille

mardi 3 décembre 2019

Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI Marseille Provence et Emmanuelle Champaud, Présidente de Totem Mobi ont signé une convention de partenariat avec comme objectif : favoriser le développement de solutions de mobilité douce sur le territoire.

JPEG - 120.6 ko
Jean-Luc Chauvin et Emmanuelle Champaud ont signé une convention de partenariat (Photo D.R/CCIMP)

Créé à Marseille en 2013, Totem Mobi est un acteur innovant de la mobilité douce et de la publicité urbaine. Fortement engagé dans des solutions de mobilité pour limiter l’impact CO2 et offrir aux entreprises des solutions de déplacements écologiques et économiques ainsi qu’un nouveau média urbain, Totem Mobi s’associe à la CCI Marseille Provence notamment pour participer à ses actions autour de l’achat responsable. Ce partenariat vise à permettre à Totem Mobi de faire connaitre ses services de mobilité durable et éco-responsable au sein du Métropolitain Business Act, démarche initiée par la CCI Marseille Provence basée sur le principe « tous acheteurs, tous vendeurs » et qui a pour ambition de favoriser l’achat local. Dans le cadre de ce partenariat, la CCI Marseille Provence, en tant qu’acteur du développement économique, souhaite valoriser les déplacements proposés par Totem Mobi aux entreprises afin de les sensibiliser à cette offre de transport doux et unique sur le territoire. « La CCI Marseille Provence a la volonté de favoriser le développement de solutions de mobilité douce sur le territoire de Marseille et ainsi, souhaite accompagner le développement de l’auto partage sur son territoire », déclare Jean-Luc Chauvin. « Ce partenariat permettra de rendre visible nos solutions de mobilité uniques, innovantes et durables auprès des entreprises », précise Emmanuelle Champaud.
La rédaction

A propos de Totem Mobi
Créé à Marseille en 2013, Totem Mobi, acteur innovant de la mobilité douce et de la publicité urbaine, propose la location en libre-service de véhicules électriques à Marseille avec la mise à disposition de près de 200 véhicules. L’ambition est de proposer au plus grand nombre des nouvelles formes de mobilité électrique et partagée.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.