Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > La Caisse d’Épargne Provence-Alpes-Corse et la RTM roulent ensemble au (...)

< >

La Caisse d’Épargne Provence-Alpes-Corse et la RTM roulent ensemble au service de leur clientèle

jeudi 5 juin 2014

JPEG - 83.7 ko
Maxime Tommasini, président du conseil d’administration de la RTM, Alain Fabre, membre du Directoire en charge de la Banque de Détail de la Cepac et Pierre Reboud, directeur général de la RTM ont signé une convention de partenariat pour une offre commerciale en direction des adhérents du Club Privilèges de la RTM (Photo D.R.)

Pierre Reboud, directeur général de la RTM, Maxime Tommasini, président du conseil d’administration de la RTM et Alain Fabre, membre du Directoire en charge de la Banque de Détail de la Caisse d’Épargne Provence-Alpes-Corse (Cepac) viennent de signer une convention de partenariat pour la mise en œuvre d’une offre commerciale dédiée aux adhérents du Club Privilèges de la RTM.
Alain Fabre rappelle : « Nous sommes un banquier mutualiste et régional qui partageons l’ambition, avec la RTM, d’être au service du public. A travers ce partenariat, nous entendons confirmer notre rôle d’entreprise citoyenne, engagée sur nos territoires ». Il souligne à ce propos : « Notre engagement de long terme, bientôt 200 ans, se vérifie dans de nombreux domaines : la culture avec le Silo et dernièrement le Mucem, le sport à travers le running amateurs, l’OM, l’Open du Pays d’Aix, l’équipe de Hand du Pauc ou encore le Pays d’Aix Rugby Club. Sans oublier l’aménagement du territoire avec notre implication dans la requalification du Stade Vélodrome et ses abords, les Voûtes de la Major, le quartier Euroméditerranée ». Et de revenir sur la convention de partenariat avec la RTM : « Nous sommes fiers de soutenir, avec ce partenariat, un acteur engagé du développement durable, soucieux de limiter les effets de la pollution atmosphérique par le déploiement des modes de transports propres  ».

Les offres de la Caisse d’Épargne aux adhérents du Club Privilèges de la RTM

La Cepac, avec ce partenariat, offre un forfait de compte courant et services bancaires pendant un an ; la carte bancaire rechargeable pour les 12/16 gratuite et le service de protection juridique offert durant un an. Mais aussi un taux promotionnel toute l’année sur les crédits personnels ; les frais de dossier offerts pour les crédits immobiliers. Et enfin un bon cadeau pouvant aller jusqu’à 20 euros pour l’ouverture d’un livret A pour vos enfants jusqu’à 11 ans ou d’un livret jeunes pour les 12-25 ans.

« Les deux entreprises ont les mêmes notions de territoire, de citoyenneté »

Maxime Tommasini ne cache pas sa satisfaction et à deux titres, outre président de la RTM, il est également membre du Conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse. « Les deux entreprises ont les mêmes notions de territoire, de citoyenneté  », avance-t-il. Puis d’expliquer que la carte Transpass permet à ceux qui la possède de s’inscrire au club Privilèges sur le site RTM en notant le numéro de leur carte.
Il poursuit : « Nous offrons, avec le métro, le tram, les bus, les navettes maritimes, un véritable maillage sur le territoire. A partir du 1e juillet nous allons gérer la Ciotat Bus. » Acteur engagé dans le développement durable, « le réseau urbain RTM contribue notablement à limiter les effets de la pollution atmosphérique grâce aux modes tramway et métro qui représentent 59,3% des voyages effectués, par an, sur le réseau. Le parc d’autobus intégralement renouvelé (âge moyen 6,5 ans) met en ligne des véhicules "propres" majoritairement de dernière génération qui réduisent leur émission de particules de 66% et de Nox de 80% ». Expérimentant actuellement deux bus articulés hybrides,« la RTM a d’ores et déjà engagé une réflexion qui conduira à renouveler entre 2017 et 2025 l’intégralité de la flotte de bus en véhicules électriques  ».
Pierre Reboud d’indiquer : « Nous fournissons une offre de qualité à nos clients en matière de transport mais aussi au-delà. Nous avons fait le choix de fidéliser notre clientèle à travers un processus d’abonnement. Nous avons mis des moyens sur cela et les résultats sont là puisque nous avons 50% d’abonnés supplémentaires en 4 ans. Ce Club Privilèges est un moyen d’offrir des prestations supplémentaires à notre fidèle clientèle. Et aujourd’hui, le partenariat est signé entre deux entreprises du territoire, riches d’une longue histoire et en même temps très modernes. Deux entreprises qui, demain, seront des piliers de la construction de la métropole ».
Michel CAIRE

Il est à noter que le Club Privilèges permet également d’avoir des offres auprès de la GMF, Orange, Castorama, Fidbag, Pastré Aventure, Citypass, Bowlingstar, Fram, Les Villages du Soleil, Autopartage, la SNCM, Green Monkeys.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.