Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > La Ciotat : Trois jours d’exception pour le 15e anniversaire du Festival (...)

< >

La Ciotat : Trois jours d’exception pour le 15e anniversaire du Festival Jazz en août

mardi 30 juillet 2013


Ce jeudi 1er Août, ouverture du « Festival jazz en août ». Une charrette musicale déambulera toute la journée à travers les rues de la Ciotat avec le groupe New Orleans Bâton-Rouge.

Le Vendredi 2 Août : Soirée Blues
The Immigrants à 21 heures

Entre Delta Blues, Folk, Soul et Jazz, le style de Immigrants est pour le moins original, marqué par l’alternance des guitares acoustiques et des guitares électriques. Les voix de Mike Greene et de Tomek Dziano se succèdent et se complètent, entre compositions originales et reprises aussi diverses que celles de John Lee Hooker, Bill Withers, Mose Allison et bien d’autres… La batterie de Stéphane Ranaldi, par sa souplesse et sa précision, apporte une note de groove impeccable, enrichi par les fulgurances et les rythmiques bien senties de l’harmonica d’Alain Michel. Un beau voyage en perspective…

Nina Van Horn à 22h30
Un cocktail entre Janis Joplin, pour la voix, et Tina Turner, pour l’énergie, Nina Van Horn côtoie la scène depuis l’age de 14 ans avec un plaisir toujours renouvelé. D’abord danseuse classique, puis chanteuse lyrique « soprano colorature », elle acquière une puissante technique vocale et une indéniable expression corporelle. Elle découvre le Texas à 24 ans, puis la Nouvelle Orléans où elle a une vraie révélation pour le blues. Rentrée en Europe, elle enchaîne les tournées. En France, elle passe au Bagnol’s Blues festival qui lui propose la tête d’affiche entre Simple Minds et Maceo Parker. Amateur de voix rauque, de punch et d’énergie communicative, le public sera sous le charme.

Samedi 3 Août : Soirée Jazz
Massaliazz à 21heures

Massaliazz, trio Jazz rêvé porté par trois musiciens marseillais étonnants par leur connaissance du répertoire. Olivier Temime au saxophone, Michel Zenino à la contrebasse, et Jean-Pierre Arnaud à la batterie livrent une musique à nulle autre pareille, constellée de swing, d’humour, de malice et de gaieté : tout ce qui donne à Marseille son inégalable couleur. Les concerts de Massaliazz portent l’empreinte de Sonny Rollins auquel ils se réfèrent de par des improvisations débridées et des rythmes endiablés.

Ronald Baker Quintet à 22h30
Une musique sincère et festive, c’est ce qu’ offre Ronald Baker et ses Sidemen de toujours en s’adonnant au plaisir sans cesse renouvelé du hard bop groovy et du blues tout en conjuguant créativité, générosité et tradition, le tout mené par un invité de marque, Antonio Hart, l’un des plus jeunes maîtres actuels du saxophone alto.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.