Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Ailleurs > Société > La Fondation d’Entreprise CMA CGM remet son prix 2017 a l’association "SOS (...)

< >

La Fondation d’Entreprise CMA CGM remet son prix 2017 a l’association "SOS Villages d’Enfants"

vendredi 8 décembre 2017

Naïla Saadé, Présidente de la Fondation d’Entreprise CMA CGM, vient de remettre le Prix 2017 de la Fondation aux responsables de l’association SOS Villages d’Enfants lors d’une cérémonie à la Tour CMA CGM à Marseille. « Ce Prix distingue le travail extraordinaire que mène cette association au quotidien pour le bonheur et la reconstruction affective de fratries. »

JPEG - 58.1 ko
La Fondation d’Entreprise CMA CGM remet son prix 2017 a l’association "SOS Villages d’Enfants" (Photo CMA CGM)

A cette occasion, Naïla Saadé, Présidente de la Fondation CMA CGM, a déclaré : « Nous avons été particulièrement touchés et émerveillés par le travail d’accompagnement éducatif et pédagogique accompli par cette association qui redonne aux enfants fortement fragilisés par la vie une vraie vie d’enfant. Grandir dans un climat affectif stable et chaleureux au sein d’un cadre éducatif est indispensable à leur reconstruction, à leur développement et leur épanouissement. » SOS Villages d’Enfants accueille des frères et sœurs, dans le cadre d’un placement sur décision judiciaire, pour leur permettre de vivre dans une structure familiale autour d’une mère, dite « mère SOS », qui les soutient sur les plans éducatif et affectif. C’est toute une équipe éducative (directeur, éducateurs, psychologue, aides familiales…) qui se tient aux côtés de ces mères SOS pour aider les enfants à se reconstruire, à maintenir des liens avec leurs parents et à préparer leur avenir. Inauguré en 1972, le village d’enfants SOS de Marseille, situé dans le parc du Roy dans le 8e arrondissement, possède la plus grande capacité d’accueil avec une soixantaine d’enfants. Gilles Paillard, Directeur Général de SOS Villages d’Enfants témoigne , témoigne : « Nous sommes sincèrement touchés de la confiance de la Fondation et fiers de cette distinction qui témoigne de la qualité et de l’importance de nos actions. Le monde est plus joli quand il est solidaire ! Rien ne pourrait se faire sans la générosité de nos amis partenaires. » En 2017, la Fondation d’entreprise CMA CGM a récompensé, dans le cadre de son appel à projet, 13 associations françaises et libanaises œuvrant à l’amélioration des conditions de vie, de bien-être et d’épanouissement des enfants malades ou victimes de traumatismes. La Fondation mène également depuis 2012 l’opération « Conteneurs d’espoir » qui permet à des Organisations non gouvernementales françaises d’acheminer gratuitement du matériel humanitaire grâce aux services maritimes du Groupe CMA CGM.

Prix de la fondation

A propos de la Fondation d’entreprise CMA CGM
Créée en 2005 et présidée par Madame Naïla Saadé, la Fondation CMA CGM s’engage en faveur de l’enfance fragilisée. Depuis sa création, la Fondation a soutenu près de 200 projets en France et au Liban visant à améliorer le quotidien des enfants malades, favoriser l’égalité des chances des jeunes issus de milieux défavorisés, ou encore encourager le développement personnel des enfants en situation de handicap.
Sensible aux enjeux humanitaires et sociétaux qui affectent de nombreux pays, elle mène également depuis 2012 l’opération Conteneurs d’espoir. Cette vaste opération de transport humanitaire permet à de grandes ONG françaises d’acheminer gratuitement du matériel humanitaire sur les lignes maritimes du Groupe CMA CGM.
Plus d’informations sur fondation.cma-cgm.fr

A propos de SOS Villages d’Enfants

SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant des frères et sœurs sans soutien parental dans un village d’enfants SOS ou en renforçant la famille à l’aide de programmes de prévention de l’abandon, en conformité avec les lignes directrices de l’ONU relatives à la protection de remplacement pour les enfants (novembre 2009).
SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 13 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés en France métropolitaine. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949. Présente dans 135 pays et territoires, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 84 000 enfants et jeunes dans 571 villages d’enfants SOS. Avec près de 2 600 projets sociaux, éducatifs et de santé, son action concerne plus d’un million et demi de bénéficiaires, services ponctuels et jours de prise en charge. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.
Plus d’informations sur sosve.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.