Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Méditerranée > Rive Sud > La Fondation d’Entreprise CMA CGM remet son prix 2017 au Liban à (...)

>

La Fondation d’Entreprise CMA CGM remet son prix 2017 au Liban à l’association Sesobel

jeudi 28 décembre 2017

Tanya Saadé Zeenny, vice-présidente de la Fondation d’entreprise CMA CGM et Directrice Générale Déléguée du Groupe CMA CGM, a remis ce jeudi 28 décembre, le prix 2017 de la Fondation à l’association Sesobel. Ce prix distingue le travail réalisé par l’association pour les enfants souffrant de handicap et leur famille.

JPEG - 130.1 ko
Tanya Saadé Zeenny a remis le prix 2017 de la Fondation à l’association Sesobel (Photo Fondation CMA CGM)

Naïla Saadé, Présidente de la Fondation CMA CGM, a déclaré : « Le travail effectué par le Sesobel depuis plus de 40 ans est absolument remarquable et nous avons été tout particulièrement touchés par son engagement auprès des enfants et des jeunes en situation de handicap. Le Sesobel est devenu une institution au Liban dans le domaine de la prise en charge du handicap à travers une approche globale et humaine. Chaque enfant reçoit ainsi une attention spécifique pour l’aider à développer, en lien avec sa famille, son autonomie et mener une vie heureuse et épanouie. » Fondé en 1976, le Sesobel vient en aide aux enfants et adolescents souffrant de handicap physique, mental ou de troubles envahissants et œuvre auprès de leurs familles pour un meilleur accompagnement. Une équipe pluridisciplinaire de professionnels, d’éducateurs spécialisés ainsi que des centaines de bénévoles encadrent au quotidien ces enfants et jeunes venus de toutes les régions du Liban, pour un suivi médical, de rééducation et un programme éducatif visant à développer leurs capacités et à les rendre autonomes. Ainsi, un centre d’aide par le travail permet à ces jeunes d’accéder à des postes de travail selon leurs capacités. En outre, un grand centre pour les enfants et jeunes autistes est en cours de construction depuis 2015. Chaque année, le Prix de la Fondation CMA CGM [1] récompense, au Liban et en France, deux associations pour leur engagement dans le domaine social et humanitaire. En France, c’est l’association SOS Villages d’Enfants qui a reçu le Prix 2017 de la Fondation. En outre, la Fondation d’entreprise CMA CGM a récompensé, dans le cadre de son appel à projet 2017, 13 associations libanaises et françaises œuvrant à l’amélioration des conditions de vie, de bien-être et d’épanouissement des enfants malades ou victimes de traumatismes. La Fondation mène également depuis 2012 l’opération Conteneurs d’espoir qui permet à des Organisations non gouvernementales françaises d’acheminer gratuitement du matériel humanitaire grâce aux services maritimes du Groupe CMA CGM.


[13 200 enfants ont bénéficié de l’aide de la Fondation en 2017, au Liban et en France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.