Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > La Gendarmerie nationale récompense Martine Vassal Présidente du (...)

< >

La Gendarmerie nationale récompense Martine Vassal Présidente du CD13

lundi 18 juin 2018

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, a reçu ce lundi 18 juin, la Médaille du Prestige de la Garde Républicaine des mains du Général de Division Damien Striebig.

JPEG - 116.1 ko
Martine Vassal, présidente du CD13, a reçu la Médaille du Prestige de la Garde Républicaine des mains du Général de Division Damien Striebig (Photo D.R/ CD13)

Lors d’un entretien dans le bureau de la Présidente, le Commandant de la Garde Républicaine a pu faire un premier point informel sur l’arrivée à Marseille et les premières sorties de l’escouade de 8 gendarmes et 7 chevaux de la prestigieuse unité de la Gendarmerie Nationale. En septembre 2017, Martine Vassal avait sollicité Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, pour obtenir le concours du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine dans les Bouches-du-Rhône, notamment pour la sécurisation d’événements et de manifestations. Le Ministre avait validé, à titre expérimental et pour une durée de six mois, l’affectation d’un détachement de la Garde Républicaine et son installation à la Campagne Pastré à Marseille. Pendant cette expérimentation, le Département assure la prise en charge de l’hébergement et de la restauration des gendarmes, de l’accueil des chevaux, soit un budget de 250 000 euros.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.