Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Méditerranée > Nice / Côte d’Azur > La Marianne d’Or du Palmarès anniversaire attribuée à Christian Estrosi pour la (...)

< >

La Marianne d’Or du Palmarès anniversaire attribuée à Christian Estrosi pour la bonne gestion de la Métropole Nice Côte d’Azur

mardi 9 juillet 2019

Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur vient de recevoir la Marianne d’Or Anniversaire au cours de la cérémonie officielle qui s’est déroulée à Paris pour la bonne gestion du territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur.

JPEG - 69.3 ko
(Photo Robert Poulain)

Distingué pour son action à la tête de la première métropole du pays, créée dès 2012, Christian Estrosi a diminué de 1,35% les dépenses de fonctionnement l’année dernière et diminué la charge de la dette tout en augmentant les investissements de 10%. Pendant 10 ans, plus de 2 milliards d’euros ont été investis au service des 49 communes du territoire de la Métropole et récemment, un plan d’investissement de 140 millions d’euros par an, sur 3 ans, a été décidé. La Métropole a également signé un contrat financier avec l’État. Le palmarès de ce concours national se poursuit avec la distinction de Pierre Paul Léonelli, adjoint au maire délégué à la Proximité, à la Propreté, à la Collecte et lutte contre les atteintes au cadre de vie, Conseiller métropolitain, Conseiller régional, qui reçoit la Marianne d’Or du Palmarès 2019 « Pour un code de la rue  ». Depuis 2008, les Niçois et les visiteurs sont sensibilisés à l’incivisme par le biais de plusieurs outils (guides pratiques, sacs de pré-collecte, supports d’information...) et des campagnes de communication comme le code de la rue, édité depuis 2010. Il s’agit d’un manuel de savoir-vivre à l’usage des habitants, piétons et automobilistes destinés à déclencher une prise de conscience tout en rappelant les bons gestes à adopter, le montant des amendes encourues ou encore le dispositif d’accompagnement mis en place par la Métropole. Fondé en 1984, le prix de la Marianne d’Or distingue, chaque année, au niveau national, le dévouement, la rigueur, la créativité et les innovations pour l’action locale des élus et fonctionnaires novateurs de nos collectivités territoriales.
La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.