Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Bons plans > La Moisson des Brasseurs : Les professionnels ouvrent leurs portes du 23 au (...)

< >

La Moisson des Brasseurs : Les professionnels ouvrent leurs portes du 23 au 25 juin

vendredi 23 juin 2017

La passion, la convivialité, la culture du monde brassicole sont à l’affiche en Paca et partout en France, avec la 7e édition de La Moisson des Brasseurs [1]. Du 23 au 25 juin 2017, les professionnels ouvrent à nouveau leurs portes pour partager l’amour de leur métier et faire connaître la diversité de leurs produits. Amateurs de bières, touristes, gourmets… Pendant 3 jours, le grand public a rendez-vous sur sites des brasseries pour découvrir leur métier, leur savoir-faire.

Passion

Comment sélectionne-t-on les matières premières ? A quoi sert le houblon ? Quelles sont les différentes recettes ? D’où vient l’effervescence ? Pourquoi les bières ont-elles des couleurs, des saveurs, des textures différentes ? Comment les déguste t-on ? …
Ce sont, parmi des centaines d’autres, les questions auxquelles les Brasseurs auront le plaisir de répondre à un public toujours curieux et enthousiaste.

La convivialité

En direct de leur site de production, ils proposent des visites guidées, des ateliers, des
démonstrations, des dégustations, des concerts ou encore des pique-niques… gourmands.

Culture

Cette 7e édition de la Moisson des Brasseurs est une nouvelle fois l’occasion d’aborder une multitude de thématiques. On y parle botanique, accords d’arômes, recettes, techniques… De toutes les facettes des bières et de ceux qui la font. Cet événement est, comme les éditions précédentes, initié et organisé par l’association
Brasseurs de France. Il célèbre toute une filière - ses acteurs, son engouement pour ses produits - à la veille des moissons d’orge de brasserie.

Brasser, cette passion où l’on cultive la diversité
Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, les maîtres brasseurs et leurs équipes sont plusieurs milliers répartis dans toute la France. Ils font le même métier mais chacun avec son style, sa signature. Le pays compte près de 3 000 marques de bières, toutes différentes. Cette diversité, on la doit aux connaissances, à l’expérience ou encore à l’inventivité de brasseurs passionnés. Ils exercent des activités toutes plus captivantes les unes que les autres. Les brasseurs sont à l’origine de recettes. Ils choisissent les qualités de matières premières, pour assurer celle des productions. Ils suivent méticuleusement les processus de fabrication. Ils donnent ainsi naissance à des saveurs, des odeurs, des textures, des couleurs, des pétillances, éveillent les sens.

Pour retrouver toutes les informations, la liste des brasseries participantes et une sélection de recettes bières & mets : lamoissondesbrasseurs.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


[1"La Moisson des Brasseurs" est organisée depuis 2011 par l’Association des Brasseurs de France, qui représente 95% de la production de bière française dans toutes les régions.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.