Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > La boxe fait son retour à Marseille pour un championnat du monde le 24 mars (...)

< >

La boxe fait son retour à Marseille pour un championnat du monde le 24 mars au Palais des Sports

vendredi 23 mars 2018

Le Palais des Sports de Marseille accueille un gala de boxe ce samedi 24 mars. A l’affiche de cette soirée, 7 combats et un duel au sommet pour le titre de champion du monde des lourds-légers. Un événement qui n’était plus arrivé depuis 10 ans.

JPEG - 204.6 ko
Tout en haut de l’affiche, la couronne mondiale des lourds-légers WBA (90,7 kg) sera en jeu entre Arsen Goulamirian et le Belge, d’origine ivoirienne, Ryad Mehry (Photo Robert Poulain)
JPEG - 157.9 ko
Deuxième grand rendez de la soirée, la demi-finale du championnat du monde des Super Welters WBA (69kg) opposera un autre Français, Michel Soro (31 victoires, 2 défaites) à l’Américain John Vera (invaincu en 18 combats) (Photo Robert Poulain)

Tout en haut de l’affiche donc, la couronne mondiale des lourds-légers WBA (90,7 kg) sera en jeu entre Arsen Goulamirian et le Belge, d’origine ivoirienne, Ryad Mehry. Un combat d’autant plus attrayants que les protagonistes sont tous deux invaincus : 22 victoires (dont 14 KO) pour le Français, 24 victoires (dont 20 KO) pour son adversaire. Une affiche à l’issue très incertaine donc avec un français réputé gros puncheur et un Belge sans doute plus fin tacticien. En cas de victoire, ce dernier serait le premier Belge à brandir une ceinture mondiale. C’est dire s’il sera particulièrement motivé, face au Français qui, lui, devrait bénéficier du soutien de la communauté arménienne de Marseille. Deuxième grand rendez de la soirée, la demi-finale du championnat du monde des Super Welters WBA (69kg) opposera un autre Français, Michel Soro (31 victoires, 2 défaites) à l’Américain John Vera (invaincu en 18 combats). Le vainqueur affrontera dans quelques mois le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Argentin Castano et le Français Vitu avec le titre mondial en jeu. Au delà, de ces deux confrontations phare, plusieurs autres combats de niveau mondial complètent le programme de la soirée, avec de nombreux boxeurs promis à un brillant avenir. Parmi les boxeurs de niveau mondial à suivre ce 24 mars à Marseille : Louis Touttin, 21 ans, en super-moyen (76 kg) ou le Marocain Mohamed Rabii, 24 ans, champion du monde amateur 2015 et médaille de bronze à Rio.
La Rédaction

Diaporama Robert Poulain

  • John Vera
  • Michel Soro
  • Soro vs Vera
  • Ryad Mehry
  • Arsen Goulamirian

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.