Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > La rénovation de la rue Saint-Ferréol et la partie basse de la rue Paradis à (...)

< >

La rénovation de la rue Saint-Ferréol et la partie basse de la rue Paradis à Marseille inscrite à la prochaine séance du Conseil Communautaire le 26 juin

vendredi 20 juin 2014

JPEG - 262.1 ko
Rue Saint-Ferréol à Marseille bientôt rénovée

Le conseil de communauté de MPM s’est engagé dans un projet global de rénovation du centre-ville de Marseille pour redonner « à la Cité phocéenne un cœur historique attractif ».
Le réaménagement du Vieux-Port a été un moteur puissant de transformation du centre-ville. « La requalification du centre-ville ne saurait se limiter à ce périmètre. Pour attirer la population vers le centre-ville et y relancer l’attractivité des commerces, c’est son ensemble qu’il est prévu de rénover ou de réaménager, soit à terme 400 hectares ».
Parmi les actions de ce projet global de revitalisation du centre-ville, « la rue Saint-Ferréol et la partie basse de la rue Paradis, axes commerciaux majeurs de l’hyper-centre reliant la préfecture au Vieux-Port, sont apparues comme des artères à réaménager en priorité ».
Le président UMP de MPM, Guy Teissier, a donc décidé l’inscription de la rénovation de ces deux axes à la prochaine séance du Conseil Communautaire le 26 juin.

La rue Saint Ferréol, artère commerciale majeure du centre-ville

La rue Saint-Ferréol est la plus longue voie piétonne de Marseille. Elle draine des flux considérables de piétons et génère une activité commerciale importante. Ses aménagements remontent à 25 ans et nécessitent d’être rénovés, que ce soit au niveau du sol, du mobilier urbain, de l’éclairage et de la signalétique.

La rue Paradis, entre Estrangin et la Canebière

Autre axe commercial majeur, la partie basse de la rue Paradis a fait l’objet d’une étude spécifique
Les aménagements préconisés : Plantation d’arbres, élargissement des trottoirs, définition de zones fonctionnelles pour les livraisons, le stationnement, le traitement homogène des sols...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.