Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Ailleurs > Economie > La start-up marseillaise BookmyHelo désignée lauréate du Réseau Entreprendre (...)

< >

La start-up marseillaise BookmyHelo désignée lauréate du Réseau Entreprendre Provence

lundi 19 juin 2017

La start-up marseillaise BookmyHelo qui avait déjà conquis le CES de Las Vegas est désignée lauréate du Réseau Entreprendre Provence avec sa centrale de réservation grand public d’hélico-taxi.

JPEG - 35.6 ko
BookmyHelo, une startup qui choisit Marseille pour révolutionner l’usage du vol en hélicoptère (Photo BookmyHelo)

Après le Paris Air Forum du 16 juin, elle est au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace du Bourget à partir du 19 juin 2017. BookmyHelo développe la toute première plateforme destinée à démocratiser l’usage de l’hélicoptère sur les trajets courts. L’idée ? Ouvrir la réservation du siège à l’unité, à un prix attractif. BookmyHelo vise 1 000 000 de passagers dès 2020.

Le fondateur de BookmyHelo devient « Chef d’Entreprise Lauréat », promotion 2017, du Réseau Entreprendre Provence.

Vincent Kieffer a été désigné lundi 12 juin 2017 lauréat du Réseau Entreprendre Provence. Depuis trente ans, le Réseau a déjà accompagné plus de 5 000 créateurs et repreneurs de PME et contribué à la création ou la sauvegarde de 50 000 emplois. Cette distinction est assortie d’une dotation de 40 K€ pour développer la start-up, membre de l’écosytème French Tech de Marseille. BookmyHelo s’engage désormais sur le déploiement de la centrale de réservation partout dans le monde.
Imaginée par un ancien cadre d’Airbus Helicopters, cette application mobile ouvre la réservation de sièges à l’unité dans les appareils au départ des principaux aéroports mondiaux. Beaucoup décollent en effet encore à moitié vides, faute d’apparaître, comme les avions, sur des plateformes de réservation mutualisées. Le moteur de recherche de BookmyHelo référence désormais toutes les offres de trajet disposant de place à bord. Plus l’hélicoptère se remplit, moins chère est la place. Pour deux à trois cents euros en moyenne, on peut par exemple survoler les bouchons entre Roissy CDG et Issy-les-Moulineaux, ou rejoindre en 10mn l’aéroport de Newark depuis Manhattan. « Dans un monde qui accélère, gagner quelques dizaines de minutes ne doit plus être un luxe, mais un droit  », insiste le fondateur, Vincent Kieffer. La start-up s’adosse au millier d’opérateurs d’hélico-taxi qui assurent le transport commercial de personnes en hélicoptère dans le monde, un marché atomisé et dépourvu jusqu’à présent d’application globale de mutualisation. De 1,7 million d’heures de vol par an, pour un chiffre d’affaires annuel estimé à 1,7 milliard d’euros, le marché devrait quasiment doubler d’ici 2020 et prévoit de remplir 1 000 000 de sièges, dont deux tiers à usage business, pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.
BookmyHelo permet l’accès à un nouveau mode de transport et de nouveaux usages. Il devient le partenaire privilégié des grands opérateurs de transports, d’événements et de tourisme pour faciliter l’accès aux trajets par hélicoptère : tours opérateurs, agences de voyages, chaînes hôtelières, croisiéristes, événements…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.