Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > La startup niçoise My Coach lance une application à destination du (...)

< >

La startup niçoise My Coach lance une application à destination du rugby

dimanche 20 octobre 2019

C’est à Tokyo, ville hôte de la Coupe du Monde de Rugby que Cédric Messina, fondateur et président de My Coach, a lancé le 11 octobre My Coach Rugby, entouré de Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby et Renaud Muselier, président de la Région Sud...

JPEG - 74.4 ko
De gauche à droite : Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby ; Renaud Muselier, président de la région Sud et Cédric Messina, PDG de My Coach (Photo DR/My Coach)

Le rugby manquait au catalogue de la startup niçoise qui inclut déjà huit sports olympiques : football, cyclisme, volleyball, hockey sur gazon, surf, judo, équitation et handball. Disponible gratuitement sur iOS et Android, l’application mobile My Coach Rugby est destinée aux éducateurs de rugby. Véritable assistant numérique, l’application permet de gérer et d’organiser la vie de l’équipe via différentes fonctionnalités définies grâce à l’expertise de Christian Califano, ancien pilier du XV de France, associé dans le projet. Le plus dans ces fonctionnalités, le Media Center : une bibliothèque unique et riche en contenus pédagogiques (vidéos, exercices, conseils…) destinés à faire progresser les coachs de manière simple et ludique. Avec sa nouvelle solution, My Coach, qui rappelons-le avait levé cet été 6,6M€, entre dans un sport qui compte pas moins de 258 000 licenciés en France.
D.G.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.