Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives





Accueil > Aix Marseille > Economie > La tour "La Marseillaise" reçoit la notation Platinum en matière de (...)

< >

La tour "La Marseillaise" reçoit la notation Platinum en matière de protection des risques criminels, technologiques et chimiques

lundi 13 mars 2017

Constructa ne boude pas son plaisir de voir la Tour « La Marseillaise », dont il est le promoteur, recevoir la notation platinum délivrée par l ’agence Serenity® Global Premium Security. C’est la toute première fois qu’un ensemble immobilier reçoit cette certification qui évalue la « valeur vigilance » des actifs immobiliers -bureaux, hôtels, centres commerciaux,résidentiel…- face aux principales menaces que sont la criminalité, la cyber criminalité, l’espionnage économique, les risques technologiques et chimiques.

JPEG - 78.7 ko
(Photo Robert Poulain)

Depuis 50 ans, le groupe Constructa montre son aptitude à s’inscrire dans le présent afin de se projeter dans l’avenir. L’attestent de multiples projets réalisés pour ses clients aux États-Unis et en France : Cocowalk à Miami, le Sofitel de New-York, #Cloud.Paris ou encore les Docks Village à Marseille. Avec "La Marseillaise", le groupe Constructa affirme « sa capacité d’innovation sur l’ensemble des valeurs immatérielles : l’innovation environnementale avec les certifications HQE (Haute Qualité Environnementale), Leed (Excellent et Leadership in Energy et Environmental Design) statut Gold et surtout le recours à la thalasso-thermie (réduction de 70% d’émission de gaz à effet de serre). »
L’innovation sociale avec la signature collégiale d’une charte emploi volontaire pour le
maintien de 900 emplois, notamment signée par les entreprises locataires de la tour.
L’innovation technologique comme la commande par smartphone des ascenseurs.
L’innovation sur les nouveaux modes de travail en proposant des services sur mesure
(work‐café, crèche, business & event center…) et surtout des espaces variés adaptés aux nouvelles tendances de travail. Et à présent, l’innovation sur la qualité d’usage et la sérénité des lieux pour le bien‐être des utilisateurs. "La Marseillaise" vient d’obtenir le diplôme Serenity® Platinum (phase conception) auprès de l’agence de notation Serenity® Global Premium Security dirigée par Charles Pellegrini et Damien Liot. Serenity® Global Premium Security est la 1ère agence internationale de notation de l’immobilier vigilant et digital.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.