Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Vins et Gastronomie > La vigne et le vin - Plaisir solidaire aux Domaine des Béates

< >

La vigne et le vin - Plaisir solidaire aux Domaine des Béates

vendredi 21 juin 2019

JPEG - 92.7 ko
Pierre-François Terrat, le maître du Domaine des Béates, son sourire et sa légendaire bonne humeur vous accueilleront le 29 juin du côté de Lambesc. (Photo Sophie Spiteri)

L’association « Rouge Provence », née en 2012 à la suite d’un élan de solidarité en direction de Raymond de Villeneuve, Château de Roquefort, qui avait perdu sa récolte à la suite d’un orage de grêle, rassemble aujourd’hui plus de 30 vignerons de la région qui n’hésitent pas à se retrouver autour d’actions de solidarité, mais aussi pour élaborer, depuis 2014, une « cuvée solidaire ». Villa Minna à Saint-Cannat et le Domaine des Terres promises, à La Roquebrussanne, ont accueilli, ces dernières semaines, deux journées qui ont rassemblé amis et professionnels autour de la solidarité et du vin. Le 29 juin prochain, de 10 heures à 18 heures, c’est le Domaine des Béates, à Lambesc, qui ouvre largement ses portes aux professionnels et au public pour une nouvelle manifestation festive et solidaire. 27 des 34 membres de « Rouge Provence » seront réunis aux côtés, et c’est une première, de six vignerons de l’Aude adhérents de l’association « Changer l’Aude en vin » dont les préoccupations sont identiques à celles de « Rouge Provence ». Au cours de cette journée on pourra déguster gratuitement les vins de tous les vignerons présents (voir liste ci-dessous). Il y aura à la disposition des visiteurs un stand de rafraîchissements, des animations pour les enfants, une aire de pique-nique et trois food trucks pour se restaurer : Nicolas du Millefeuille et ses spécialités provençales, Manu de Pichotone et ses pizzas à l’ancienne et Fabien de la Boîte à sardine pour la note maritime… Ambiance assurée, bonne humeur obligatoire et modération requise : cette journée devrait valoir le déplacement !
Michel EGEA
Pratique. Domaine des Béates, 837 Route de Caireval, 13410 Lambesc. Tél. : 04 42 57 07 58.

Les vignerons présents :
Coteaux d’Aix en Provence : Domaine Beauchamp, Château Beaupré, Domaine Les Bastides, Domaine Les Béates, Domaine d’Éole, Domaine de la Réaltière, Château Revelette, Domaine de Saint-Bacchi, Château Vignelaure.
Bandol : Domaine Bastide Blanche, Domaine Bunan, Domaine des Luquettes, Château Pradeaux, Château Sainte-Anne, Domaine La Suffrène, Domaine Tempier, Domaine La Tour du Bon.
Coteaux Varois en Provence : Château Carpe Diem, Domaine du Clos de l’Ours, Domaine du Deffends, Château Duvivier, Domaine Les Terres Promises.
Côtes de Provence : Domaine Gavoty, Château Malherbe, Château les Mesclances, Château de Roquefort.
Vin de France : Villa Minna.
Vignerons audois : Clos de l’Anhel (Corbières), Mas des Caprices (Fitou), Domaine des deux Clés (Corbières), Dometterre (Corbières) , Domaine des quatre pierres (vin de France), Domaine Remi Jalliet (Corbières).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.