Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives




Accueil > Sports > Lancement de Marseille-Provence Capitale européenne du Sport 2017 ce samedi (...)

< >

Lancement de Marseille-Provence Capitale européenne du Sport 2017 ce samedi 14 janvier à 16h50

samedi 14 janvier 2017

C’est le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin qui lancera officiellement l’année Marseille-Provence Capitale européenne du Sport 2017 ce samedi 14 janvier 2017 à 16h50 devant l’hôtel de Ville, quai du Port.

JPEG - 124.1 ko
Les finalistes de la Coupe du monde de descente en patins à glace du Red Bull Crashed Ice s’élanceront de l’hôtel Intercontinental pour rejoindre le Vieux-Port (Photo Robert Poulain)
JPEG - 154.9 ko
(Photo Robert Poulain)

Samedi, le Vieux-Port sera en ébullition pour accueillir la cérémonie d’ouverture de la
Capitale Européenne du Sport : MP2017 !
- A 16h30 une grande parade, organisée par la Biennale des Arts du Cirque, défilera depuis l’esplanade du Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), jusqu’au Cours Estienne d’Orves. 150 000 personnes sont attendues pour cet événement. Des chars et autres chariots élévateurs transporteront artistes et acrobates pendant que des batucadas -musique avec des percussions traditionnelles du Brésil- et des membres de clubs sportifs habillés dans leurs tenues, encadreront le cortège.

- A16h50, devant l’hôtel de Ville, un sportif se détachera du cortège de la parade pour aller à la rencontre de Jean-Claude Gaudin et lui remettre le drapeau officiel MP2017. Par ce geste symbolique, le maire de Marseille déclarera ouverte l’année Marseille-Provence, Capitale européenne du sport.

- De 17h30 à 19h15, sauf pendant le feu d’artifice, des animations musicales et dansantes avec les écoles de danse de Marseille prendront place. DJ Zebra, installé sur la terrasse du club Pernod, fera danser sur le Vieux-Port, avec ses sons et sa section de cuivres, les champions régionaux et le public.

- A partir de 18h30, un feu d’artifice (sous réserve en raison d’un vent violent annoncé ) festif et familial illuminera le Vieux-Port.

- De 19h à 22h, les finalistes de la Coupe du monde de descente en patins à glace du Red Bull Crashed Ice s’élanceront de l’hôtel Intercontinental pour rejoindre le Vieux-Port dans une épreuve unique en France sur une piste de 320 mètres de long.
La cérémonie d’ouverture sera à suivre sur les réseaux sociaux

A lire aussi

-  Marseille Capitale européenne du Sport : la fête dans la sécurité

- Marseille Capitale européenne du Sport : une inauguration placée sous le signe du feu et de la glace

- Cérémonie d’ouverture de Marseille Capitale européenne du Sport : Stationnement et circulation le 14 janvier

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.