Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Lancement officiel du portail ProInfosCancer dédié aux acteurs de santé de (...)

< >

Lancement officiel du portail ProInfosCancer dédié aux acteurs de santé de ville

mercredi 23 novembre 2016

Le plan Cancer III rappelle la place de l’équipe de premier recours dans le parcours de soins des patients atteints de cancer et la nécessité de faciliter la coordination ville-hôpital pour contribuer à améliorer leur prise en charge. C’est pourquoi, l’ARS Paca a missionné le Réseau régional de cancérologie Onco Paca-Corse pour créer un portail d’information dédié aux professionnels de santé de ville prenant en charge des patients atteints de cancer : proinfoscancer.org

JPEG - 130.3 ko
(Photo M.B.)

C’est au siège de l’Agence Régionale de santé (ARS), à Marseille, en présence de nombreux professionnels de santé que le portail proinfoscancer.org a été lancé. Il s’agit là de l’un des premiers sites professionnels en France, avec celui de la Région Rhône-Alpes, qui est dédié aux acteurs de ville. proinfoscancer.org regroupe sur un seul support des informations pratiques, multi-sources, validées au niveau national et régional. Outil dynamique et évolutif en fonction de l’actualité sanitaire et sociale, ce portail a pour vocation à répondre concrètement aux attentes des acteurs de ville, en contribuant à recenser l’offre de soins en Paca et en Corse et en valorisant les initiatives menées en région. L’objectif de ces prochains mois sera de renforcer une synergie collaborative entre intervenants de ville pour faciliter la prise en charge des patients.

Entretien avec le Dr Michèle Pibarot,médecin coordonnateur de Onco Paca-Corse, le réseau Régional de santé Paca Corse.

Le docteur Pierre Gilles est Vice-Président de l’Union Régionale des Professionnels de santé (URPS) des Chirurgiens-Dentistes. S’il s’engage aux côtés des patients atteints du cancer mais aussi en situation de handicap, il défend également sa profession sur les prix des soins dentaires, régulièrement dénoncés par l’opinion publique.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.