Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Economie > Marseille : Le Chantier naval Borg lance sa campagne de financement (...)

< >

Marseille : Le Chantier naval Borg lance sa campagne de financement participatif

samedi 21 avril 2018

De la Barquette au premier Paddle en Bois "Made in Marseille", le chantier Naval Borg lance ce week-end sa campagne de financement participatif ouverte à tous pour préserver et transmettre un patrimoine qui fait partie de l’histoire de Marseille.

Le chantier naval Borg, à l’anse du Pharo, un coin secret et paradisiaque à quelques encâblures de la plage des Catalans. C’est l’histoire de Marseille et de ceux qui viennent enrichir la cité pour raconter et vivre leurs passions, partager leurs savoir-faire et les transmettre. C’est par la naissance de cette entreprise en 1956 que cet art familial, autour du patrimoine maritime vivant, a vu le jour. Denis Borg est actuellement le représentant de la troisième génération de charpentiers de marine au sein de ce chantier. Pour faire perdurer et développer cet univers, il lance aujourd’hui une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank pour inventer demain au travers de nouvelles activités dans le respect des traditions. Sur les traces de son grand-père Guillaume et de son père Michel, Denis est aujourd’hui le propriétaire passionnant et passionné de ce dernier chantier naval marseillais, où le bois règne en maître. Depuis 2008, le chantier a obtenu le label « Entreprise du patrimoine vivant » de la part du ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi ainsi que le label au Patrimoine Immatériel de l’Unesco. « Pour développer de nouveaux projets, nous vous invitons aujourd’hui à soutenir et à partager nos aventures de demain, s’enthousiasme Denis Borg. Tout en restant le fer de lance d’une activité artisanale maritime locale, nous souhaitons développer de nouvelles activités au sein de l’atelier. Les packs proposés vous permettent de contribuer activement à la sauvegarde d’un savoir-faire familial nécessaire à la conservation de notre patrimoine commun. Ensemble, nous allons préserver et valoriser notre patrimoine maritime, enrichir notre mémoire collective et transmettre des savoir-faire d’intérêts publics et patrimoniaux. Soutenez le Chantier Naval Borg et venez vous émerveiller devant les créations et les restaurations d’aujourd’hui qui construisent notre patrimoine de demain ».

Pour participer à cette campagne ICI

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.