Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Le Circuit Paul Ricard reprend ses activités de piste : un important plan de (...)

< >

Le Circuit Paul Ricard reprend ses activités de piste : un important plan de prévention a été mis en place

mercredi 13 mai 2020

Conformément aux directives gouvernementales, le Circuit Paul Ricard a pu reprendre le lundi 11 mai 2020, l’ensemble de ses activités de piste. Dans le cadre de la réouverture des sites extérieurs, il est préconisé le respect de gestes barrières, qui complètent la doctrine sanitaire définie par les autorités compétentes. Les équipes du circuit ont donc activement préparé cette relance et élaboré un plan de prévention détaillé en parfaite adéquation avec ceux préconisés.

JPEG - 37.9 ko
Circuit Paul Ricard au Castellet (83) (Photo Tom Chopin)

Ce plan de prévention comprend (entre autres) : la mise en place de contrôles préalables digitaux et un accueil avec récupération des accréditations en « drive ». Le rappel des gestes barrières à appliquer (envoi antérieur à la venue sur site, plus affichage). Le respect de la distanciation physique (aucun regroupement de plus de 10 personnes, balisage, plexiglas de protection, visières, gants, etc.) ; la mise à disposition de gel hydroalcoolique ; la désinfection systématique des points de contacts et des équipements ; le déroulement des briefings dématérialisés (préalable à la venue sur site, en vidéo ou à défaut en extérieur par la station FM du circuit) ; la fermeture des lieux tels que vestiaires, douches et le maintien de l’accès à des toilettes avec points d’eau. Mais aussi l’incitation à l’utilisation des équipements personnels adaptés ; la vente alimentaire uniquement à emporter. Stéphane Clair, directeur général du Circuit Paul Ricard se montre particulièrement satisfait : « Notre priorité a toujours été et reste la qualité de l’accueil que nous réservons à nos clients. Cette implication prend un sens encore plus important quand cela touche à notre santé. Je tiens à saluer le travail mené par le GN Caceipa, la FFSA et la FFM afin de permettre les échanges avec le ministère des Sports qui ont conduit à la reprise d’activité. Je me félicite également de la confiance de nos clients qui ont tenu dès le premier jour du déconfinement à reprendre la piste. Je suis convaincu que nous pourrons compter sur eux et sur les amoureux des sports mécaniques pour nous soutenir ». Les roulages ont donc débuté lundi après-midi avec Curbstone Azur sur le circuit principal. Dès le mardi 12 mai, les entraînements ont repris sur le circuit de karting. Après cette longue période de « rester chez soi », le Circuit Paul Ricard accueillera ce week-end les « Racetrack Days » sur le tracé du 5,8 km. Tous les passionnés pourront profiter -dans le respect des mesures de distanciation- des grands espaces arborés, d’une vue imprenable sur les roulages depuis la tribune du Grand Prix Hall, et de la vente à emporter depuis le Grand Prix Burger. Le service de location de karting reprendra également dimanche 17 mai, en observant les exigences sanitaires en vigueur.
la Rédaction
Plus d’info circuitpaulricard.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.