Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Politique > Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône s’engage pour le don de (...)

< >

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône s’engage pour le don de sang

mardi 26 janvier 2016

JPEG - 99.1 ko
signature de convention entre le CD13 et l’EFS ce mardi 26 janvier 2016 à l’Hôtel du Département (Photo Jean-Paul Herbecq CD13)

C’est au sein de l’Hôtel du département, ce mardi 26 janvier que Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et le directeur de l’Établissement français du sang Alpes-Méditerranée, le Professeur Jacques Chiaroni, ont signé une convention de partenariat pour encourager les habitants et les salariés de la collectivité à donner leur sang. La Présidente a rappelé que cette convention fait partie intégrante du plan départemental pour le sursaut national qu’elle a présenté après les attentats du 13 novembre : « Voilà une mesure concrétisée rapidement : cette grande collecte nous la faisons aujourd’hui. Une collectivité comme la nôtre doit montrer l’exemple, c’est pourquoi le Conseil départemental a décidé de s’engager dans une politique de partenariat étroit avec l’EFS. Nous allons organiser plusieurs collectes durant toute l’année grâce aux navettes mobiles ». L’occasion pour le Professeur Jacques Chiaroni d’affirmer que « ce partenariat représente pour l’Établissement français du sang l’occasion d’officialiser une collaboration de plusieurs années avec le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône qui au-delà de son soutien, permet d’insister sur l’importance de la régularité tout au long de l’année notamment dans notre Région déficitaire en don de sang ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.