Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Aix Marseille > Société > Le Département 13 signe une convention avec les Restos du Cœur pour un (...)

< >

Le Département 13 signe une convention avec les Restos du Cœur pour un nouveau centre d’accueil pour sans-abris

mercredi 8 février 2017

JPEG - 88.3 ko
Martine Vassal et Bernard Nos ont signé, ce mercredi 8 février 2017, une convention de partenariat portant sur la mise à disposition d’une Maison de la Solidarité

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et Bernard Nos, Président des Restos du Cœur des Bouches-du-Rhône, ont signé, ce mercredi 8 février 2017, une convention de partenariat portant sur la mise à disposition d’une Maison de la Solidarité pour l’accueil de jour des personnes sans domiciles fixes dans le 3e arrondissement de Marseille, en présence de Didier Mamis, représentant le Préfet des Bouches-du-Rhône, Marine Pustorino, Vice-présidente déléguée à l’insertion, Xavier Méry, Adjoint au Maire de Marseille, Patrick Padovani, Adjoint au Maire de Marseille, et René Giancarli, Directeur du Samu Social. Ce centre d’accueil pourra accueillir jusqu’à 150 personnes quotidiennement, avec leurs animaux de compagnie. Cette structure totalement innovante est une première au plan national. Elle s’inspire du centre d’accueil de nuit qui avait déjà été ouvert le 17 janvier dernier, dans le 1er arrondissement, au cœur de l’épisode de grand froid qui avait touché le pays.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.