Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Art de vivre > Vins et Gastronomie > Le Dîner de Chefs Marseille en faveur des Restos du Cœur se déroulera le 12 (...)

< >

Le Dîner de Chefs Marseille en faveur des Restos du Cœur se déroulera le 12 avril dans le salon panoramique du nouveau Stade Vélodrome

lundi 9 mars 2015


Fort du succès de la 1ère édition de 2014, qui s’était déroulée au restaurant Le Môle Passédat (MuCeM), les Chefs se mobilisent de nouveau pour les restos du Cœur. Sous le parrainage de Thierry Marx, chef militant engagé, président fondateur de Cuisine Mode d’Emploi.
Les Chefs Christophe Bacquié (2 ** Michelin et MOF), restaurant « Le Castellet » ; Dimitri Droisneau (2 ** Michelin) , restaurant « La Villa Madie » et les deux nouveaux chefs étoilés de Marseille, Alexandre Mazzia (1* Michelin), restaurant « AM » ; Ludovic Turac (1* Michelin), restaurant « Une table au sud », composeront le menu de ce dîner gastronomique qui se tiendra le 12 avril dans le salon du nouveau Stade Vélodrome.
Chaque Chef élaborera un plat du dîner gastronomique. Le Diner comprend 4 plats avec apéritif et boissons incluses, au tarif unique de 220€. 100% des recettes étant reversés aux Restaurants du Cœur. Le Dîner des Chefs viendra ainsi clôturer la 30e campagne d’hiver des Restos du Cœur, qui aura lieu fin mars.

Le Diner de Chefs

Il s’agit d’une Soirée sur le thème de l’excellence et de la générosité. Dans une ambiance musicale, la soirée débutera à partir de 19 heures, dans les nouveaux salons panoramiques du Stade Vélodrome à Marseille. Durant la soirée, une vente aux enchères sera organisée, proposant des œuvres d’artistes et nombreux lots offerts par les donateurs partenaires. La réservation se fait uniquement via le site officiel : ledinerdechefs.fr
Quelques chiffres de la 1ère édition de 2014 recettes : 43 000€ reversés totalement aux restaurants du cœur. Participants : 150 convives.

Les Restos du Cœur, une association active et nécessaire.

Fondée en 1985 par Coluche, l’association plébiscitée par les Français ne ménage pas ses peines. Après avoir franchi le cap du million d’adhérents elle perpétue et multiplie les actions en faveur des démunis. En 2014, 3,5 millions de repas ont été distribués dans les Bouches-du-Rhône, chiffre qui ne cesse d’augmenter.

L’association Gourméditerranée

Crée en 2012, Gourméditerranée est une alliance de 60 chefs et de restaurateurs, amis et complices partageant la même conviction et le même objectif : promouvoir les savoir-faire et la gastronomie marseillaise et provençale. gourmediterranee.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.