Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Culture > Le Dôme de Marseille : demandez le programme

< >

Le Dôme de Marseille : demandez le programme

samedi 2 mai 2015

4 juin : M.Pokora RED tour

Matt Pokora, rebaptisé M. Pokora à la manière des artistes rap tels que Puff Daddy/P. Diddy, s’inscrit dans la lignée d’un Robbie Williams ou d’un Justin Timberlake, affichant avec fierté la possibilité pour les ex-chanteurs de Boys Band de construire un "après" musical cohérent et teinté d’irrévérences.
Le jeune Strasbourgeois M. Pokora, après Popstars et le boys band Link-Up, construit patiemment une carrière R’n’B à la rébellion tatouée... A l’américaine, sportive et sexy, l’image de M. Pokora donne une consistance à son art de l’Entertainment. Un premier album éponyme sorti en 2004 cartonne auprès des adolescents avec les tubes "Elle me contrôle" et "Showbiz" ("The Battle"). En 2006, le R’n’B à la française de M. Pokora trouve un nouveau support : l’album "Player" le fait grimper dans les charts français, et le CD/DVD "Tour Live 2006", sorti en 2007, démontre son talent pour la scène.
Un nouvel album intitulé sobrement "MP3" produit par Timbaland sort début 2008, supporté par un premier single plus qu’efficace "She’s Dangerous" et par une nouvelle tournée événement : le Catch me Tour, tout un programme ! Art consommé de la danse, rythmes punchy et sex-appeal maîtrisé façonnent l’image singulière en France d’un artiste à l’américaine.
Prix de 35 à 65 euros

6 juin : Alonzo

Alonzo, membre de la Psy4 De La Rime, est de retour avec son troisième album solo "Règlement de comptes". Persévérance, puissance et passion résument la carrière d’Alonzo et synthétisent la teneur de ce nouveau projet. Dans « La Belle Vie le Zin Tour », il met en scène sa carrière à travers un concert percutant et authentique !
Prix de 25 à 30 euros

9 juin : Kool & The Gang - Earth Wind & Fire experience ft Al McKay-Imagination


Kool and The Gang est un groupe de jazz-funk formé par Robert "Kool" Bell et son frère Ronald à Jersey City, aux États-Unis en 1964. Groupe phare des années 1970 et déjà grand inspirateur des grands courants musicaux tels le rap et surtout, le R’n’B.
Plus de 80 Millions d’albums vendus dans le monde et 40 ans de carrière déjà, ont fait de Kool & The Gang l’un des plus grands faiseur de HITS sur la planète !
Parmi leurs hits figurent "Jungle Boogie" ou encore "Celebration".
Earth Wind & Fire experience ft Al McKay : Emmenés par le prodigieux guitariste Al Mc Kay, membre fondateur d’Earth Wind & Fire et à l’origine de titres comme "Fantasy" et les désormais cultes "Boogie Wonderland" et "September" (mis à l’honneur dans le film "Intouchables"), les "All Stars" qui composent maintenant le groupe sont tous des musiciens d’exception qui ont enflammé les plus grandes scènes du monde entier.
C’est en live qu’ils se produiront avec leurs tubes incontournables "Boogie, Wonderland, September, Let’s Groove…"
Imagination : Groupe phare des années 80, Imagination s’est illustré pour sa musique funk et disco. Parmi leurs titres les plus emblématiques, "Just an illusion" ou encore "Flashback". Une voix sensuelle... c’est celle de Lee Jones connu pour son appartenance aux groupes : The Delfonics, The Elgins et Chairman of the Broad.
Prix de 40 à 77 euros

11 juin : Kev Adams

« J’me demande ce qu’il va bien pouvoir raconter dans son prochain spectacle ? » Ne vous demandez plus. Venez le découvrir par vous-même !Kev Adams, le seul humoriste qui a pris 3 cm entre son premier et son deuxième spectacle, revient dans son nouveau show. Après 350 000 spectateurs et 2 millions de téléspectateurs pour The Young Man Show, 3 saisons de sa série SODA… Retrouvez l’humoriste préféré des ados, des familles, des coiffeurs, de sa mère et des moutons, euh… Voilà Voilà !
En raison d’une modification du planning de l’artiste, la représentation initialement prévue le Lundi 1er Juin 2015 à 20h00 au Dôme de Marseille est reportée au Jeudi 11 Juin 2015, même horaire, même lieu. Les billets achetés pour la représentation du 1er Juin 2015 restent valables pour la date du 11 Juin 2015. Toutefois, les personnes souhaitant se faire rembourser peuvent le faire dans les points de vente où les billets ont été achetés.
De 39 à 49 euros

12 juin : The Voice Tour

Fort du succès des précédentes années The Voice Tour repart sur les routes de France pour la quatrième année consécutive avec les 8 jeunes talents de l’édition 2015, au premier rang desquels Lilian Renaud le grand vainqueur de cette édition, ainsi que Camille Lellouche, Anne Sila, Côme, Battista Acquaviva, Hiba Tawaji, David Thibault et Guilhem Valayé. Nul besoin d’être visionnaire pour savoir qu’un nombreux public répondra présent pour participer au concert Live lors duquel ces étoiles montantes de la chanson interpréteront, deux heures durant les titres préférés des The Voice, d’autant que cette édition, a été de haute tenue, a révélé de grands talents.
De 29 à 45 euros

17 juin : Messmer

Messmer, Le Fascinateur, vous fait vivre une expérience interactive unique à partager, pleine d’humour et d’émotions fortes. A l’aide de techniques d’hypnose, de transfert d’énergie et de magnétisme, il invite le spectateur à entrer dans son laboratoire intemporel et expérimental pour d’incroyables aventures aux confins du subconscient, sans aucun trucage. Par sa force bienveillante, il vous fera vivre une expérience délirante et mystérieuse à travers les époques, l’espace et le monde.
Prix de 30 à 58 euros

7 et 8 octobre : Alexandre Astier - L’Exoconférence

En affichant complet au Silo les 3 et 4 Février 2015, Alexandre Astier sera de retour à Marseille, au Dôme les 7 et 8 octobre 2015. Alexandre Astier, le créateur de "Kaamelott", revient à la scène et s’aventure là où on ne l’attend pas avec "L’Exoconférence". Un seul-en-scène dans lequel Astier interprète le rôle d’un conférencier qui se propose de régler la question de la vie extraterrestre ! Parler au théâtre de l’Univers et de la possibilité de nos voisins de l’espace est une promesse poétique et fascinante. Un pari relevé par Alexandre Astier qui réconcilie érudition et humour avec un spectacle "OVNI", mis en scène par Jean-Christophe Hembert.
Prix de 37,90 euros à 51 euros

23 octobre : Laurent Gerra

Né en 1967, Laurent Gerra fait profiter très jeune ses camarades de ses talents d’imitateur : sont ainsi parodiés Sardou, Dutronc ou encore certains personnages de la série télévisée La Petite Maison dans la prairie. Laurent Gerra débute des études de communication, mais l’appel de la scène est le plus fort. Il joue son premier spectacle, "Paf dans la gueule !" à Lyon en 1989. Puis, monte à Paris et rencontre rapidement l’humoriste Virginie Lemoine. En 1992, le duo comique fait des ravages dans l’émission télé de Jacques Martin, "Ainsi font font font". Ils rejoignent deux ans plus tard Michel Drucker et l’émission Studio Gabriel : leurs sketches parodiques, qui détournent les tics et usages d’hommes politiques ou de célébrités, fonctionnent à merveille. Le duo obtient un Molière du Meilleur spectacle de sketches en 1997, puis se sépare. Laurent Gerra débute alors une fructueuse carrière radiophonique on le retrouve sur Europe 1 ou RTL. Il écrit également depuis la mort de Morris les scénarios des BD de Lucky Luke. Il fête ses 40 ans sur scène au Palais des congrès avec le spectacle "Laurent Gerra flingue en musique" en 2007. Au Panthéon de ses œuvres parodiques, un nombre incroyable de détournements devenus des classiques dont le hit "La Cabane au fond du jardin".
Prix de 48 à 59 euros

2 novembre : Deep Purple

Groupe de rock britannique formé en 1968, Deep Purple est considéré comme l’un des pionniers du hard rock à l’instar de Led Zeppelin et Black Sabbath. Le groupe a su s’imposer sur la scène rock des années 70 par des albums et des concerts mettant en valeur la force technique de ses musiciens, notamment en matière d’improvisation et de solo. Avec plus de 100 millions d’albums vendus dans le monde, Deep Purple a amplement contribué à l’explosion du mouvement hard rock. Le 29 septembre prochain le groupe sortira "Celebrating Jon Lord", un album live en hommage au fondateur de Deep Purple, sur lequel on retrouvera ces derniers accompagnés entre autres de Bruce Dickinson et Paul Weller.
Prix de 45, 50 euros à 67,50 euros

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.