Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Le très grand Noël d’Aubagne à découvrir jusqu’au 4 janvier

< >

Le très grand Noël d’Aubagne à découvrir jusqu’au 4 janvier

jeudi 19 décembre 2013

Durant le mois de décembre de nombreuses animations sont au programme au cœur d’Aubagne : foire aux santons, crèche vivante, parades de Noël, arrivée du Père Noël, patinoire, veillées traditionnelles sans oublier les tous petits, mais aussi de nombreuses surprises...

Le Magic Mirror :

Cet espace d’expression de tous genres artistiques est de retour à Aubagne depuis le 6 décembre. Chaque soir jusqu’au 28 décembre une association différente l’animera sur le cours Voltaire .

La patinoire :

Réservez vos places et vos patins, pour ½ heure de patinage, auprès du chalet billetterie. Animation gratuite ouverte jusqu’au 28 décembre à partir de 10h.

Spectacle de la crèche vivante :

Lei Dansaïre de Garlaban donnent une représentation théâtrale de la Nativité dans la plus pure tradition provençale. Dimanche 22 décembre à 16 heures dans l’Espace des libertés.

La grande crèche panoramique :

Une grande crèche panoramique de 36m² est installée au sein du Marché au Santon et à la Céramique jusqu’au 5 janvier. Cette réalisation de l’association des céramistes et santonniers du Pays d’Aubagne est composée de santons peints, santons habillés ainsi que d’une reconstitution du domaine de la Font de Mai.

Les marchés :

Le Marché au Santon et à la Céramique : Les artisans santonniers et céramistes du Pays d’Aubagne et de l’Etoile vous présentent leurs créations jusqu’au 5 janvier, tous les jours de 10h à 19h (le mardi de 9h à 19h) sur le Cours Foch.
La foire commerciale de Noël : 70 exposants vous accueillent pour préparer vos cadeaux de Noël.

Artisans Créateurs du Sud :

un grand marché dédié à l’artisanat du Sud où vous pourrez, au fil de votre déambulation, découvrir les dernières créations des artisans, et ce, dans les domaines les plus variés. Les 20, 21 et 22 décembre sur le Cours Voltaire.

Spectacles et musique dans la rue :

Fanfares et parades seront au rendez-vous en centre-ville d’Aubagne jusqu’au 28 décembre.

Fête foraine :

Manèges en ville pour amuser les petits... et les grands jusqu’au 29 décembre sur l’Espace Lucien Grimaud.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.