Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Economie > Le Groupe CMA CGM, Ponant et Groupe NGE s’associent au Carburateur pour (...)

< >

Le Groupe CMA CGM, Ponant et Groupe NGE s’associent au Carburateur pour soutenir le développement de jeunes start-up

mardi 22 octobre 2019

JPEG - 25.9 ko
Le carburateur ©JP Vallorani

Après le succès rencontré par l’appel à candidatures parrainé par CMA CGM en 2017, Le Carburateur à Marseille et le Groupe CMA CGM souhaitent renouveler l’expérience cette année pour encourager l’entrepreneuriat local, aux côtés de grandes entreprises de la région provençale : Ponant et Groupe NGE. L’ensemble des partenaires souhaitent accompagner la nouvelle génération de jeunes entreprises, à la fois porteuses de croissance économique et vecteurs du dynamisme économique du territoire. Ce nouvel appel à candidatures porte sur les trois thèmes suivants :
- Transport, logistique et mobilité (parrainé par CMA CGM)
- Tourisme durable (parrainé par Ponant)
- Métiers de l’environnement, constructions et infrastructures durables (parrainé par NGE).
Après une pré-sélection effectuée par un jury composé d’experts mobilisés par chaque entreprise, la grande finale réunira courant décembre neuf start-up qui viendront présenter leur projet devant le jury. A l’issue, trois jeunes entreprises seront récompensées et bénéficieront chacune d’un soutien financier de 5 000 euros et d’un accompagnement du Carburateur et des parrains du concours. Pour Muriel Bernard-Reymond, Directrice du Carburateur : « Entreprendre constitue une source d’énergie positive qui fait du bien à soi-même et à son environnement. Bénéficier d’un écosystème entrepreneurial dès le début de son activité permet ainsi de démarrer plus sereinement et de voir son entreprise se consolider rapidement. Le soutien de CMA CGM, NGE et Ponant va permettre à 3 jeunes pousses prometteuses d’optimiser les conditions de leur réussite. Je reste convaincue que c’est en embarquant des locomotives économiques que nous réussirons le pari du développement, de l’emploi et de l’attractivité de notre territoire. » Rodolphe Saadé, PDG du Groupe CMA CGM considère : « Encourager la création d’entreprise, favoriser l’innovation, et accompagner de nouveaux entrepreneurs font aussi partie de nos engagements envers ce territoire auquel nous sommes tant attachés. A travers ce concours, nous poursuivons notre soutien initié dès 2017 envers le Carburateur qui fait au quotidien un travail remarquable. » Jean Emmanuel Sauvée, Président de Ponant rappelle que : « depuis 30 ans, nous restons fidèles à nos convictions de marins désireux de partager leur passion des océans. Esprit pionnier, engagement pour un Tourisme responsable, excellence française … ce concours est l’occasion de partager nos valeurs avec de jeunes talents et d’accélérer l’émergence d’initiatives novatrices. Nous sommes tout à la fois curieux et impatients de découvrir ces projets qui vont nous être soumis, aux côtés du Carburateur et de ses partenaires. » Antoine Metzger, Président NGE avance : « En tant que Nouvelles Générations d’Entrepreneurs, il est très important pour nous de soutenir les initiatives qui permettent de détecter et d’accompagner les talents de demain. Ce concours est pour notre territoire une magnifique opportunité de promouvoir des filières d’avenir et d’accélérer des entreprises à fort potentiel. L’entrepreneuriat fait partie de notre ADN et nous sommes ravis de pouvoir le partager avec les autres sponsors ».
La rédaction
Plus d’information sur les modalités de candidature sur : le-carburateur.fr.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.