Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Art de vivre > Bons plans > Le Marché Potier s’installe ce jeudi 5 mai sous l’ombrière du Vieux-Port

< >

Le Marché Potier s’installe ce jeudi 5 mai sous l’ombrière du Vieux-Port

jeudi 5 mai 2016

JPEG - 113 ko
Marché Potier (Photo Philippe Maillé)

Près d’une soixantaine d’exposants, potiers et céramistes, venus de Marseille et la région, présenteront leurs créations lors de ce marché potier qui se tient, depuis plusieurs années, le jeudi de l’Ascension. Cet événement est l’occasion pour les artisans de montrer leur savoir-faire en présentant leurs réalisations artistiques. Objets de décoration, sculptures, arts de la table ou encore bijoux les œuvres exposées démontrent une grande diversité dans leur fonction mais également dans les techniques utilisées (porcelaine, grès, raku, terre mêlée, terre vernissée ou faïence). Une belle occasion de visiter une galerie d’art à ciel ouvert ! La journée sera notamment ponctuée de démonstrations de ’’tournage’’ ou de montage d’amphore au colombin et d’ateliers pour enfant par l’École de céramique de Provence.

Temps forts pour ce 10e anniversaire

Deux temps forts pour ce Marché exceptionnel : la réalisation en direct d’une sculpture par Patrick Testa, ancien élève de l’école d’Aubagne et la présence à quai du Gyptis, réplique exacte du bateau gréco-massaliote parti de la calanque du Lacydon de la naissante Massalia au VIe siècle avant JC et reconstruit selon les méthodes de l’époque. Son "capitaine", Pierre Poveda, présentera donc le fameux Gyptis avec, à son bord, des amphores réalisées par Christophe Follenbach. Rendez-vous donc sur le Vieux port, sous l’Ombrière, de 9 heures à 19 heures

Plus d’info : marchepotierdemarseille.fr
ou facebook.marchepotierdemarseille

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.