Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Le Marseillais André Giraud élu à la présidence de la Fédération française (...)

< >

Le Marseillais André Giraud élu à la présidence de la Fédération française d’athlétisme (FFA)

samedi 17 décembre 2016

JPEG - 167.4 ko
André Giraud au Vélodrome de Marseille lors du lancement de la tournée nationale de candidature parisienne aux JO (Photo Robert Poulain)

André Giraud a été élu ce samedi Président de la Fédération française d’athlétisme (FFA) en remplacement de Bernard Amsalem, à la tête de l’instance seize ans durant. André Giraud était jusqu’ici vice-président de la FFA et âgé de 69 ans, l’a emporté avec 67,81 % des suffrages face à l’autre candidat en lice, Marcel Ferrari, président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, lors de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue à la Cité Universitaire de Paris. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin de se réjouir : « C’est avec une grande joie que je viens d’apprendre l’élection d’André Giraud à la présidence de la Fédération française d’athlétisme. Passionné de sport, ce Marseillais n’a en effet jamais cessé d’affirmer son attachement à sa ville et son engagement pour l’athlétisme. » « En 1979, rappelle-t-il, cet ancien professeur de mathématiques a ainsi créé, avec quelques amis de la SCO Sainte-Marguerite, la course pédestre Marseille-Cassis. Aujourd’hui, 38 ans plus tard, ce semi-marathon est devenu une institution emblématique et rassemble plus de 15 000 coureurs le long d’un parcours exceptionnel, entre le stade Orange Vélodrome et le port de Cassis, à travers nos calanques ». Souligne : « Il n’a cessé d’œuvrer au quotidien pour le développement de son sport au niveau local. Grâce à son implication et sa détermination, Marseille a pu accueillir pour la première fois, la 12e édition du DécaNation au mois de septembre dernier au cœur du stade Delort. »
Et lui donne rendez-vous ainsi qu’à tous les Marseillais le 14 janvier 2017 pour le lancement de l’année capitale européenne du sport 2017.
Patricia MAILLE-CAIRE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.