« Le Marseillois » ne refera pas surface

Publié le 6 décembre 2013 à  19h02 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h10

Un ponton-grue équipé d’un engin de levage amarré à proximité du Marseillois soulève un des mâts  (Photo Philippe Maillé)
Un ponton-grue équipé d’un engin de levage amarré à proximité du Marseillois soulève un des mâts (Photo Philippe Maillé)
Les mâts du Marseillois vont être découpés (Photo Philippe Maillé)
Les mâts du Marseillois vont être découpés (Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)
(Photo Philippe Maillé)
L’entreprise marseillaise ETCM a entrepris depuis jeudi matin le démantèlement du fameux trois mâts « Le Marseillois ». Amarré dans le Lacydon, face à la mairie de Marseille, depuis des décennies, la goélette qui avait été transformée en restaurant, s’est enfoncée dans les eaux du Vieux Port le 11 septembre dernier
Hier, après-midi, un ponton-grue équipé d’un engin de levage est arrivé dans le Vieux-Port avant de s’amarrer à proximité immédiate de l’embarcation. Le gérant du navire, Gérard Boccamaiello, au vu de l’état du navire n’a eu d’autre choix que de donner son accord afin que soit procéder la destruction du navire in situ. La première phase de l’opération concerne le découpage des mâts. La seconde phase au mois de janvier verra sa déconstruction.
Ce haut lieu de la restauration, n’est plus, il laisse au fond du Vieux-Port nombre de souvenirs, tranche de vie de l’histoire de Marseille notamment le mondiale La Marseillaise à pétanque.
Patricia MAILLE-CAIRE

Articles similaires

Aller au contenu principal