Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Aix Marseille > Société > Le Noël de Marseille Centre avec Julia toujours "On the Air" : La rue de (...)

< >

Le Noël de Marseille Centre avec Julia toujours "On the Air" : La rue de Rome parcours de festivités ce samedi

dimanche 13 décembre 2015

La Fédération "Marseille Centre" poursuit sa mission : redynamiser le centre-ville de Marseille avec comme point d’orgue ce samedi la rue de Rome et ses alentours pour une journée de festivités. N’est-ce pas bientôt Noël ?

JPEG - 237.8 ko
"Oh happy days" ! avec les Divin’Gospel... (J.H.)
JPEG - 232 ko
Ca swing le Lyndyhop place de Rome... (Photo J.H.)
JPEG - 168.4 ko
La Farigoule
JPEG - 365.7 ko
La ferme s’est invitée à la rue de Rome (Photo J.H.)

L’espace d’une journée, la rue de Rome, artère commerçante historique de la ville avec la rue Saint-Fé, a mis les petits plats dans les grands pour un shopping festif et en musique. Il suffisait de suivre les petites étoiles qui jalonnaient les trottoirs pour découvrir au coin de chaque petite place de l’artère reliant Castellane à la Canebière, des animations qui ont enfin dessiné une banane sur les visages et illuminé le regard des petits et des « grands ». Une fanfare, des acrobates, un marché gourmand, des trampolines, des jongleurs, etc., etc.
La Chorale Mediterraneo-Provence a pris en voix la Place Castellane avec un répertoire de musique de jazz. Plus loin, poésie et élégance sur le trottoir avec le pianiste François Escojido, devant cette institution qu’est Scotto musique. Plus loin, Place de Rome, ça a swingué sur des airs de Charleston, avec le Lindyhop présenté par le collectif Swingin’Marseille. Autre temps fort de ce "parcours de festivités", place Dasvo/Rome, un spectacle avec les "Divin Gospel" qui ont interprété entre autres : " Joy To The World", ainsi que tous les plus grands standards de Noël. En voilà un message de paix et de joie ! Et, surprise les animaux de la ferme présentés dans un enclos ont fait la joie des plus jeunes -dont certains n’ont jamais vu de près ces charmantes petites créatures- et... des parents. Sans oublier, les quelques produits du terroir proposés à proximité pour compléter son marché. Et tout au long de la journée toujours en déambulation les élèves de Centrale avec leur fanfare, qui déménage, la Farigoule. Et dans la pure tradition des chœurs féminins, la Maîtrise Gabriel Fauré qui a mis en lumière nombre de pièces musicales. Vous l’aurez compris la rue de Rome était ce samedi en fête pour rappeler que l’hyper centre de Marseille doit rester l’âme de la ville. La période de Noël doit rester le symbole de la fête, de la joie et de l’amour.

On a aimé

JPEG - 129.9 ko
Vincent Adet la 6e génération du nougat Jonquier (Photo P.M.-C.)
JPEG - 122.5 ko
Le nougat des deux frères (Photo P.M.-C.)

Surprise, il n’y a pas qu’à Montélimar qu’il y a du nougat. Celui d’Ollioules avec la Maison Jonquier a ses lettres de noblesses depuis 1870. Un savoir-faire transmis de génération en génération, présenté ce samedi par la 6e génération en la personne de Vincent Adet. Son père, Bruno, a repris le flambeau familial et, ses 2 fils, Vincent, derrière l’étal, et Benoît ont décidé de s’inscrire dans la tradition mais en y apportant une touche bien personnelle. Outre les nougats fabriqués de manière artisanale aux goûts traditionnels de la Maison Jonquier, les deux jeunes gens ont créé le "nougat des 2 frères" où apparaissent leurs avatars. Les saveurs vont du spéculoos au mojito-menthe en passant par le pastis-cacahuète ou encore le caramel salé... à découvrir et on a aimé
Il est à noter que la nougaterie de la Maison Jonquier au 16, rue Nationale 83190 Ollioules se visite. Réservations au 09 54 15 08 64 ou info@nougat-jonquier.fr

Diaporama Julia Halimi

  • Louise & the Po'Boys - Place de Rome (Photo J.H.)
  • Le pianiste François Escojido
  • la Maîtrise Gabriel Fauré
  • Les jongleurs

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.