Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives


Accueil > Sports > Le Pays d’Aix et Provence Rugby jouent les prolongations

< >

Le Pays d’Aix et Provence Rugby jouent les prolongations

jeudi 16 novembre 2017

La Métropole Aix-Marseille Provence - Territoire du Pays d’Aix et le club Provence Rugby, ont signé plusieurs conventions en ce début de semaine. L’une d’entre elles prolonge d’un an l’accord entre le Pays d’Aix et le club pour l’occupation du stade Maurice David et de ses infrastructures, au moins jusqu’à la fin de la saison 2017/2018. Le montant de la redevance d’occupation du lieu pour la saison passée fait l’objet d’une autre convention. L’enceinte du stade Maurice David, propriété du Territoire, devrait être prochainement agrandie avec l’installation d’une nouvelle tribune nord, pouvant accueillir 2 300 places supplémentaires.

JPEG - 110.3 ko
Maryse Joissains Masini a reçu son maillot floqué du numéro 1, symbole du pilier, dernier rempart de la défense. (Photo Daniel Kapikian)

Par ailleurs, le Pays d’Aix a approuvé le versement d’une subvention de 100 000€, non pas pour le club mais pour l’association qu’il soutient financièrement depuis 2005. L’association Provence Rugby s’occupe, entre autres, de l’école des XV et de la promotion du rugby féminin. Lors de la signature officielle, Denis Philipon, président du club Provence Rugby, et Christophe Serna, président de l’association Provence Rugby, étaient accompagnés de trois joueurs (Cédric Beal, Fabien Cibray et Mohamed Kbaier) et deux enfants (Andrea et Mohamed) de l’école des XV. Maryse Joissains Masini, maire d’Aix-en-Provence, président du Territoire du Pays d’Aix, était quant à elle entourée de Michel Boulan, maire de Châteauneuf-le-Rouge, vice-président du Territoire délégué aux sports. A l’issue de cette rencontre Maryse Joissains Masini a reçu son maillot floqué du numéro 1, symbole du pilier, dernier rempart de la défense. Honorée par ce geste, elle a déclaré « Le Pays d’Aix est un territoire d’excellence et je suis fière d’accueillir depuis quelques années un partenaire comme Voyage privé. Nous souhaitons au club Provence Rugby de terminer premier en fin d’année et d’accéder de nouveau à la Pro D2 qui reflète son vrai niveau sportif ».

Provence rugby en dates
- 1970 : Fondation de l’Aix Rugby Club (ARC) – évolution en série régionale
- 1979 : Première accession à la Division nationale
- 1986 : Victoire au championnat de France de 3ᵉ Division
- 1998 : Accession à la 2ᵉ Division nationale
- 2001 : Finale du championnat de France de 2ᵉ Division
- L’ARC devient le PARC (Pays d’Aix Rugby Club)
- 2003 : Accession à la Pro D2
- 2013 : Relégation en Fédérale 1
- 2015 : Remontée en Pro D2. Le PARC devient Provence Rugby
- 2017 : Évolution en Fédérale 1

Le stade Maurice David
Réhabilité en 2005, le stade a été transféré en décembre 2013 par la ville à la Communauté du Pays d’Aix qui a réalisé dès 2014 d’importants travaux : construction d’une nouvelle tribune couverte côté Est (2 154 places, 16 loges et un plateau-TV), d’un espace de réception et d’un lieu de vie de 450 m² (bureau, salle de musculation, salle de soins et espace vidéo). La nouvelle tribune côté nord devrait être livrée en octobre 2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.