Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Sports > Le Provençal à la longue. Jean-Pierre Givone, Président de l’ASPTT Marseille : (...)

< >

Le Provençal à la longue. Jean-Pierre Givone, Président de l’ASPTT Marseille : "On n’abandonne pas nos valeurs qui sont le respect et la solidarité"

mercredi 24 juillet 2019

PNG - 469.7 ko
Jean-Pierre Givone, Président de l’ASPTT Marseille (Photo G.D)

« Les hommes passent mais l’esprit demeure ». Cette formule de Jean-Pierre Givone correspond aux valeurs de l’ASPTT Marseille fondé en 1907. Ce club omnisports compte 6 000 membres et propose 50 disciplines. Affilié à la Fédération Sportive des ASPTT qui compte 160 000 licenciés répartis sur 200 ASPTT, le club marseillais est le premier. « Nous sommes une grande famille. Cet esprit familial est caractérisé depuis les années soixante par l’Hippocampe qui est notre symbole. Les PTT éclatent en 1990 et se divisent en deux avec La Poste et France Télécom qui est devenu ensuite Orange. L’ASPTT est devenu une marque, on ne décline plus le sigle », raconte Jean-Pierre Givone. « Mais, nous faisons le lien avec le passé et avec nos fondateurs. On n’abandonne pas nos valeurs qui sont le respect et la solidarité », précise-t-il. L’ASPTT Marseille a une section boules. « En 2001, Le Provençal à la longue n’a pas été organisé et a failli disparaître une première fois. Avec Robert Caturegli, Daniel Savy, Alain De Michelis et Christophe Masse qui était alors vice-président du Conseil Départemental 13 ; nous avons décidé de relancer le concours autour de trois acteurs majeurs : une équipe organisatrice : l’ASPTT Marseille, un partenaire fort : le Conseil Départemental 13 et un média : "La Provence" », explique Jean-Pierre Givone. « Une nouvelle aventure commençait pour le club qui avait un capital sympathie autour de lui. » En 2016, le concours n’a pas été organisé et a failli disparaître une seconde fois. « "La Provence" et l’ASPTT Marseille l’ont encore relancé. Appelé "Le Provençal 13", le concours retrouvait son nom historique : "Le Provençal" en 2017. Le savoir-faire de notre club est reconnu. Je remercie encore Alain De Michelis, Robert Caturegli, Daniel Savy ainsi que Guy Piana et son équipe. Merci aussi à Michèle Prati, Christian Di Falco et Michel Beaudin. Ils contribuent tous à la réussite du concours. Enfin, je suis touché par la solidarité et la fraternité des clubs boulistes qui nous ont aidés cette année" », conclut Jean-Pierre Givone.
Gilbert DULAC

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.