Le Tholonet : Le guide Gantié présenté aux Lodges Sainte-Victoire

Publié le 3 juin 2014 à  16h00 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  17h52

Quelques uns des chefs qui ont officié au cours de la réception à l'invitation de Jacques Gantié (au centre en veste bleue) entouré par Mathias Dandine, l'hôte du jour, et du directeur des Lodges Sainte-Victoire, Raphael Bortolozzi (Photo M.E.)
Quelques uns des chefs qui ont officié au cours de la réception à l’invitation de Jacques Gantié (au centre en veste bleue) entouré par Mathias Dandine, l’hôte du jour, et du directeur des Lodges Sainte-Victoire, Raphael Bortolozzi (Photo M.E.)

La fine fleur de la gastronomie régionale s’était donné rendez-vous, ce 2 juin, aux Lodges Sainte-Victoire où Mathias Dandine officie aux cuisines du restaurant de l’établissement, Le Saint Estève. Une réception qui marquait le lancement de l’édition du guide Gantié qui, chaque année, propose 800 bonnes tables et quelque 500 produits gourmands de la région Provence Côte-d’Azur, mais aussi de la Ligurie et du Piémont. Un guide réalisé par notre confrère Jacques Gantié depuis plus de 20 ans. Les bonnes tables y sont à l’honneur, qu’elles soient prestigieuses ou plus modestes, les produits du terroir aussi. Puis il y a une partie du guide réservée aux chambres d’hôtes et aux hôtels de charme qui facilite la prise de décision au moment d’organiser un périple touristique d’un week-end ou de plusieurs jours. Un ouvrage indispensable pour qui veut voyager, déguster, déjeuner et dîner dans le sud.

Michel EGEA

Le Guide Gantié 2014, 749 pages, 22 euros.

Articles similaires

Aller au contenu principal