Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Sports > Le Tour de France célèbre la Colombie ce jeudi 20 juillet

< >

Le Tour de France célèbre la Colombie ce jeudi 20 juillet

mercredi 19 juillet 2017

Le 20 juillet, jour de la Fête Nationale de la Colombie, le Tour de France célébrera la Colombie. Il y a 42 ans, les Colombiens se sont lancés à la conquête des Alpes françaises. Martin « Cochise » Rodriguez, le pionnier ; Lucho Herrera et Fabio Parra ont ouvert un chemin. Au total, 76 coureurs colombiens sont entrés dans l’histoire du Tour. 7 cyclistes colombiens participent au Tour de France 2017 au premier rang desquels Rigoberto Urán, vainqueur 9e étape du Tour de France 2017 qui occupe depuis ce mercredi 19 la deuxième place du classement général en prenant la deuxième étape de la première étape alpine. Une journée nationale qui pourrait bien le voir une nouvelle fois briller. Également dans la course, Nairo Quintana, vainqueur, entre autres, du Tour d’Italie (2014), du Tour d’Espagne (2016) mais qui est en retrait cette année sur la Grande Boucle ainsi que Darwin Atapuma, Jarlinson Pantano, Sergio Luis Henao,
Carlos Betancur et Esteban Chaves.

JPEG - 179.2 ko
Pendant 3 semaines, 2 voitures de l’Année France-Colombie participent à la Caravane du Tour ouvrant le passage de chaque étape(Photo anneefrancecolombie.com)

Ce 20 juillet la Colombie sera à l’honneur lors d’une journée qui se déroulera en présence de l’ambassadeur de Colombie en France et des deux commissaires généraux de l’Année France-Colombie 2017. Avant le début de de la 18e étape entre Briançon et Izoard, plusieurs discours rendront hommage à la Colombie afin de marquer le jour de sa fête nationale et l’équipe colombienne sera présentée sous son drapeau. À Briançon, dans le village départ, exceptionnellement mis aux couleurs de l’Année France-Colombie, seront diffusés des reportages sur la Colombie et sur l’histoire du cyclisme colombien. Un maillot de cycliste géant aux couleurs de l’Année France-Colombie a été installé sur les remparts de Briançon, au dessus de la Porte d’Embrun.

La Saison de la Colombie en France

La Saison de la Colombie en France est le 2e volet de l’Année France-Colombie 2017. Elle succède à la Saison de la France qui s’est déroulé le 1er semestre en Colombie. Plus de 250 événements artistiques, sportifs, scientifiques, économiques et gastronomiques sont organisés sur l’ensemble du territoire de juin à décembre 2017.
« Ce sera une journée sous le signe de la Colombie, je suis sûr que les Colombiens feront tout pour gagner. (…) Je souhaite aux coureurs colombiens et à la Colombie qu’ils puissent bientôt gagner le Tour. Nous les français, nous courons après une victoire depuis Bernard Hinault en 1985, l’époque précisément des duels avec les grands grimpeurs colombiens », avance Christian Prdhomme, directeur du Tour de France.

La Colombie dans la Caravane du Tour

Pendant 3 semaines, 2 voitures de l’Année France-Colombie participent à la Caravane du Tour ouvrant le passage de chaque étape. L’occasion de mettre en valeur la culture colombienne et de soutenir l’équipe. Avec le soutien du gouvernement de Boyaca et Coldeportes.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.