Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Aix Marseille > Société > Le blocus du site LyondellBasell de Fos-sur-Mer levé cet après-midi

< >

Le blocus du site LyondellBasell de Fos-sur-Mer levé cet après-midi

vendredi 2 mai 2014

Le blocus du site LyondellBasell de Fos-sur-Mer par la CGT - entamé le 22 avril pour obtenir la réouverture des négociations sur une reprise de la raffinerie de Berre par Sotragem- a été levé ce vendredi après-midi.
Reçu dans la matinée par Michel Cadot, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, préfet des Bouches-du-Rhône, le syndicat a obtenu la tenue, le 9 mai, de deux réunions pour faire le point sur le dossier de la raffinerie LyondellBasell, une des quatre situées sur le pourtour de l’étang de Berre, sous condition de la levée du blocage de l’accès au site de Fos-Caban.
Une de ces réunions sera consacrée à la présentation du projet d’offre de reprise de la raffinerie de Berre, formulée par la société monégasque Sotragem et rejetée par le groupe LyondellBasell, a précisé la préfecture dans un communiqué.
L’autre permettra de préciser les engagements de LyondellBasell pour garantir l’avenir du site pétrochimique.
Un conseiller du ministre de l’Économie participera à ces réunions, auxquelles sont invités les élus locaux concernés et l’ensemble des organisations syndicales.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.