Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives



Accueil > Culture > Musique / Opéra > Le coup d’envoi de la 5e édition du Disquaire day donné ce samedi à Marseille (...)

< >

Le coup d’envoi de la 5e édition du Disquaire day donné ce samedi à Marseille au Dock des Suds

samedi 18 avril 2015

JPEG - 188 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 193.6 ko
(Photo Robert Poulain)
JPEG - 176.3 ko
Maurice Barrier collectionneur à Marseille de phonographes et de disques 33/45/78 tours (Photo Robert Poulain)

Pour la 5e année, à l’initiative du Calif, le 3e samedi du mois d’avril rime avec vinyle ! Partout en France, en Suisse et en Belgique, c’est le Disquaire day, la déclinaison francophone du Record store day. Cette année, ce sont des centaines de disques inédits et d’éditions limitées qui sont disponibles chez plus de 200 disquaires indépendants dans 90 villes françaises. Et le parrain de cette édition n’est autre que Dave Grohl, leader des Foo Fighters. C’est à Marseille que le Calif, associé à Phonopaca (groupement des acteurs de l’industrie musicale en Provence-Alpes-Côte d’Azur), a donné le coup d’envoi de l’événement. Le Dock des Suds a accueilli toute la journée un village des labels, des rencontres et ateliers, ainsi que des concerts. Pour rappel, c’est en 2011 que le Calif (Club Action des Labels Indépendants Français) s’est associé au Record Store Day, en créant sa version française, le Disquaire day, en partenariat avec les organisations de disquaires indépendants américains Coalition Of Independent Music Stores et anglais Entertainment Retailers Association. Le Calif est une association qui a été créée en 2002 avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication pour maintenir et développer un réseau de disquaires indépendants relayant une offre diversifiée. Il apporte une aide financière et logistique aussi bien aux créations de points de vente qu’aux disquaires déjà existants.
Destimed

Diaporama Robert Poulain

  • (Photo Robert Poulain)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.