Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Culture > Le graffiteur et artiste peintre américain JonOne reçoit la médaille de la (...)

< >

Le graffiteur et artiste peintre américain JonOne reçoit la médaille de la ville de Marseille

mercredi 15 octobre 2014

JPEG - 195.1 ko
L’artiste américain JonOne a reçu des mains du sénateur maire de Marseille la médaille de la Ville en présence de son épouse et de l’actrice Marie-Anne Chazel (Photo Robert Poulain)
JPEG - 39.9 ko
JonOne à l’oeuvre sur la Rolls d’Eric Cantona (Photo D.R.)
JPEG - 37.2 ko
JonOne devant le casque MP2013 de la Fédération du BTP13 (Photo Philippe Maillé)

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin a remis, ce mercredi 15 octobre, la médaille de la ville de Marseille à l’artiste JonOne qui se décrit comme un « peintre graffiti expressionniste abstrait ».
Issu du milieu underground new-yorkais et artiste emblématique de la scène contemporaine post-graffiti, JonOne est une figure de proue du Street Art depuis les années 1980. Et, l’on a pu que constater qu’il a également le vent en poupe à Marseille. En 2010, son chemin croise celui du collectionneur et galeriste marseillais David Pluskwa. Pour l’expert marseillais ce sera la révélation, un véritable coup de foudre pour le peintre et son œuvre. Il y a 2 ans, le galeriste phocéen a réuni toute son équipe créative autour de cet artiste de renommée internationale, véritable chef de file de sa « team d’artistes » pour éditer un ouvrage.
En janvier 2013, il a été à l’honneur pour avoir été choisi par Éric Cantona pour taguer sa Rolls Royce que ce dernier vend 125 000 euros au profit de la Fondation Abbé Pierre. Ce même mois, lors des vœux de la Fédération du BTP 13, le casque officiel de MP2013 a été présenté. L’artiste a, en effet, réalisé l’œuvre originale destinée à être reproduite sur les casques.
P.M-C.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.